Infrastructures sportives et récréatives de petite envergure
Cinq projets se partagent près de 330 000$ dans les Hautes-Laurentides
Cinq municipalités des Hautes-Laurentides vont se partager près de 330 000$ afin de moderniser leurs infrastructures sportives et récréatives de petite envergure.
En effet, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a annoncé le 11 mars l’octroi de 20 M$ pour soutenir 250 projets au Québec dans le cadre du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).
Dans la MRC d’Antoine-Labelle, cinq projets vont en bénéficier. Les voici:
- Kiamika: 17 585, 41$ pour la revitalisation du terrain de baseball;
- Lac-des-Écorces: 59 227, 66$ pour la mise à niveau du centre multisport;
- Notre-Dame-du-Laus: 100 000$ pour l’aménagement de modules de jeux;
- Lac-du-Cerf: 60 241, 13$ pour la mise à niveau du parc d’hébertisme au parc de la Biche;
- Nominingue: 91 795, 83$ pour la réfection des terrains de tennis au parc Grégoire-Charbonneau.
La ministre Charest remarque que le programme est populaire, puisque le montant de départ a été bonifié de 10 M$ par le gouvernement.
« La popularité de ce nouveau programme en témoigne: les Québécoises et Québécois ont plus que jamais envie d’être actifs. Grâce à cet investissement de 20 millions de dollars, des infrastructures de qualité seront au rendez-vous. Les citoyennes et citoyens de tous âges, particulièrement les familles, auront plus de possibilités pour bouger à proximité. Je tiens particulièrement à remercier les petites municipalités ainsi que les organismes qui ont soumis des projets. Avec ces nouvelles infrastructures, vous vous donnez les moyens de répondre aux besoins de votre population, tout en augmentant le dynamisme de votre municipalité. Tout le monde y gagne! », a déclaré la ministre Charest.
« Notre région, déjà attrayante pour les gens actifs, proposera très bientôt plusieurs améliorations aux infrastructures sportives et récréatives pour nous faire bouger davantage. Les bienfaits de l’activité physique étant multiples pour petits et grands, je suis convaincue que la bonification et la mise à niveau de ces installations contribueront à la qualité de vie des citoyens », a ajouté la députée de Labelle, Chantale Jeannotte.
Un peu plus au sud
Deux projets reçoivent aussi un coup de pouce dans la MRC des Laurentides: celui de la mise à niveau du Parc des sourires à La Minerve, qui peut compter sur 66 978, 75$ et celui de la mise à niveau du terrain de balle à Labelle, qui a droit à 100 000$.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …