Course CRYO
Bel accomplissement pour Nicolas Veillet
Un résident de Val-David a traversé le Lac Saint-Jean à la pénombre au mois de février dans le cadre d’une course CRYO. Cette troisième tentative aura finalement été la bonne pour Nicolas Veillet.
À l’aide de raquette, le Val-Davidois a terminé sa course de 33 kilomètres au 13ème rang en 5h49. Sur 85 participants, 57 coureurs ont dû être évacués d’urgence seulement en raison des conditions météorologiques. Nicolas Veillet fait partie des 28 qui ont terminé l’épreuve.
Ce dernier se réjouit toutefois de l’avoir accompli après deux tentatives ratées. « C’est mon meilleur rendement à vie, tous sports confondus », indique le coureur.
Avec moins de temps disponible pour son horaire, celui qui a changé ses méthodes d’entraînement a opté pour une variation d’exercices et moins de course.
« Interminable »
Cette course, terminée tout récemment, n’a pas été de tout repos. Nicolas Veillet a dû composer avec des vents de 20km/h, une température avoisinant les -20 et une visibilité réduite, sans compter les 20 cm tombés quelques jours avant l’épreuve. « C’était interminable », qualifie le coureur avec humour qui a eu notamment des engelures au deuxième degré.
Dans le passé, Nicolas Veillet cohabitait avec une fille native du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Connaissant le désir de son colocataire de se dépasser physiquement, elle lui a vanté la course de sa région. « Sur le coup, le défi était de traverser le lac de nuit en raquette, mais je trouvais que c’était un très beau défi de ramasser des sous pour la cause », mentionne le facteur chez Postes Canada.
Chacun devait recueillir une somme de 1000$ pour y participer. Plus de 300 000$ a été amassé pour les enfants cette année. D’ailleurs, l’argent ira à la fondation Sur la pointe des pieds visant à aider les enfants atteints du cancer à retrouver leur bien-être par le biais d’une aventure thérapeutique dans la nature. Le coureur nordique est déjà inscrit pour l’an prochain « et tant aussi longtemps que son corps lui permettra d’y participer », conclut-il.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les Laurentides, idéales pour s’initier au camping d’hiver
Le camping d’hiver est une expérience unique. Pour s’y adonner en tout confort, une préparation adéquate est essentielle, puisqu’il exige …
Michel Therrien parle chasse et biodiversité à La Macaza
Michel Therrien, guide, chasseur et pêcheur bien connu, sera de passage à La Macaza le 7 février pour une soirée …
Les policiers et la FCMQ ont à l’œil les motoneigistes
Les policiers du Québec, avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), intensifieront leurs …