Homme d’affaires amoureux de développements et de la nature
Bernard Pilon prend la direction générale du P’tit Train du Nord
Le successeur de Jean Sébastien Thibault à la direction générale de la Corporation du parc linéaire Le P’tit Train du Nord est maintenant connu. Il s’agit de l’homme d’affaires Bernard Pilon.
Le nouveau DG compte plus de 25 années d’expertise en affaire et se dit amoureux de la nature, qu’il côtoie en ski et en vélo, notamment sur le parc linéaire. Il avoue qu’il lorgnait depuis un bon moment un poste de direction touchant de près les loisirs. Il est choyé aujourd’hui.
« Ç’a été une opportunité quand j’ai vu l’annonce du départ de M. Thibault et celle du poste à pourvoir. Je suis un amant du plein air et j’avoue que c’est pour moi un privilège d’être au P’tit Train » dit-il.
« C’est du travail le poste de directeur général, ne vous trompez pas! Je suis du privé, un homme qui aime le développement des affaires et je vois des opportunités. Il faut dire que ce n’est pas facile de recruter des partenaires et ça explique pourquoi mon poste n’est pas une partie de plaisir. » – Bernard Pilon
Il ajoute qu’il offrira une belle expérience client dans l’atteinte des objectifs fixés par la Corporation.
Plein de projets sur la table
Les projets de M. Pilon sont en continuité avec le plan d’action de l’équipe, lit-on dans le communiqué annonçant sa nomination. « Le plan d’action 2022 suit les grandes étapes établies dans les trois dernières années tout en s’adaptant à cette nouvelle réalité de pandémie actuelle. Dans ce contexte, il s’agira de poursuivre et d’achever deux grands projets: la liaison cyclable directe de Montréal à Mont-Laurier, ainsi que le financement complet du plan d’investissement », apprend-on.
M.Pilon confirme à L’info que cette liaison cyclable directe est dans sa mire. « Pas évident, actuellement, de mener à terme ce grand projet, car il faut s’entendre avec les villes et municipalités, reconnaît-il. Mais j’ai confiance que l’on viendra à bout de ce projet tellement important ». Il souhaite également terminer l’asphaltage du parc. À ce jour, 70% du parc est couvert. « Mais j’avoue que quand on m’a soufflé le montant nécessaire pour compléter le 30%, je suis tombé par terre! », lance-t-il.
Bernard Pilon ne cache pas qu’il est peu familier avec le tracé au nord de la montée Ryan à Mont-Tremblant. Dès que la saison le permet, il viendra visiter la région en passant par le parc linéaire et ses gares.
« Les activités de plein air seront davantage convoitées dans les prochaines années et Le P’tit Train du Nord confirme sa pertinence en tant qu’infrastructure récréotouristique. L’augmentation de l’achalandage aura certainement pour effet d’améliorer les retombées économiques locales », indique le directeur général.
Nouveau conseil d’administration
Le 26 janvier dernier, la Corporation du P’tit Train du Nord dévoilait la composition de son conseil d’administration. Le nouveau président du conseil est Paul Germain, maire de Prévost (MRC de la Rivière-du-Nord). Il sera soutenu par Steven Larose, maire de Montcalm (MRC des Laurentides) qui assure le rôle de vice-président, Patrick Brunette, directeur du Service des loisirs, culture, bibliothèque et vie communautaire à Blainville (MRC Thérèse-De Blainville) au rôle de trésorier et Chantal Ladouceur, directrice du Service de développement économique et territorial (MRC des Pays-d’en-Haut) au rôle de secrétaire. Quatre nouveaux membres se joignent au conseil: Michel Chouinard, maire de Lac-Saguay (MRC d’Antoine-Labelle), Nathalie Rochon, mairesse de Piedmont (MRC des Pays-d’en-Haut), Émilie Derganc, conseillère municipale de Mirabel et Liza Poulin, mairesse de Blainville (MRC Thérèse-De Blainville).
Les membres qui poursuivent un travail plusieurs années avec la Corporation sont Myriam Gagné, directrice générale adjointe de la MRC d’Antoine-Labelle, Nancy Pelletier, directrice générale de la MRC des Laurentides, Roger Hotte, directeur général de la MRC de la Rivière-du-Nord et Carolyne Lapierre, directrice du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à Mirabel.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …