Football
Les DesMonts à mi-parcours
L’équipe de football de la Polyvalente des Monts a repris du service cet automne, après une inaction forcée depuis octobre 2019 due à la pandémie de COVID-19. Pour l’instant, elle tire son épingle du jeu.
À mi-saison, les DesMonts présentent une fiche positive de 2 victoires et une défaite. Selon l’entraîneur Érick Lapointe, tous les joueurs dans la formation sont très enthousiastes d’enfin pouvoir revenir sur le terrain. « Les gars ont faim, ils ont envie de jouer et ça paraît. Par contre, c’est sûr que deux ans sans jouer, ils sont un peu rouillés. Je dirais que notre dernier match, le 3ème de la saison, a été pour eux un gros step-up. On fait beaucoup moins d’erreurs qu’au début. »
M. Lapointe ajoute que le principal enjeu cette saison demeure toutefois le nombre peu élevé de joueurs (21 au total et ils jouent à 9 sur le terrain). « Il faut faire bien attention à ne pas surutiliser les joueurs. Des fois, ça peut être frustrant de devoir prendre la décision de laisser un bon joueur se reposer sur le banc alors qu’il pourrait faire la différence sur un jeu, mais il faut penser d’abord au bien-être des jeunes », affirme-t-il.
Des résultats impressionnants
Lors de leur dernier match, le 7 octobre contre le Drakkar de la Polyvalente Sainte-Thérèse, les DesMonts ont remporté une victoire convaincante de 38-8, notamment grâce au quart-arrière Charlie Montigny qui a réussi lui-même deux touchés. Érick Lapointe n’a que de bons mots pour l’élève de 5ème secondaire. « Il est très intelligent, il analyse bien le jeu. Tout vient tout seul avec lui! », l’a-t-il complimenté en entrevue avec L’info du Nord.
Les deux autres matchs en début de saison se sont soldés par une victoire de 44-19, le 16 septembre contre l’École secondaire des Hauts-Sommets de Saint-Jérôme, et une défaite de 48-24, le 1er octobre contre la Polyvalente Lavigne de Lachute. Dans les deux cas, Alexis Daviault et Dominic Nadeau-Magdaleno se sont démarqués sur le terrain, en plus du quart-arrière. La première partie, qui se jouait à domicile, a été marquée par une prestation énergique des DesMonts. La deuxième partie a, quant à elle, mal commencé pour les Agathois, qui malgré de très beaux jeux par la suite n’ont jamais réussi à rattraper leur retard sur l’adversaire.
Après une semaine de pause, les DesMonts reviennent à présent sur le terrain ce vendredi 22 octobre à Sainte-Anne-des-Plaines, où ils affronteront l’équipe de l’École secondaire du Harfang. Puis, le 29 octobre, ils termineront leur saison à domicile, contre la Polyvalente Sainte-Thérèse. Malheureusement, le manque de respect des règles du terrain (cigarette et alcool) et de rigueur sanitaire de certains spectateurs au premier match de la saison oblige la Polyvalente des Monts à restreindre l’accès au terrain pour ce dernier match local. Seuls les parents des joueurs et le personnel de l’école seront admis.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …
Mont-Tremblant: la montagne ouvrira plus tard
Bien que tout indiquait une progression normale pour une ouverture de saison prévue le 22 novembre, les températures des derniers …