Baseball mineur
Au-delà du sport, il y a l’empathie
Mathieu Pochyla, entraîneur au baseball féminin à Sainte-Agathe, a fait preuve d’ouverture, de compréhension et a donné confiance à une jeune fille qui aurait bien pu perdre l’amour du sport.

En demi-finale des séries de la catégorie 11UF B, les Prédatrices BF2 ont récemment reçu la visite des Angels BF2 au Stade Pierre-Fournelle 1. L’entraîneur des Prédatrices Moustique, Mathieu Pochyla, a remarqué qu’une jeune joueuse de l’équipe adverse avait peur de se présenter au bâton. Elle craignait en fait d’affronter la balle rapide de la lanceuse.
Coach Mathieu a pris le temps de lui parler. Il s’est agenouillé devant elle, en lui offrant une étoile à accrocher à sa casquette. Ces étoiles sont remises aux joueuses du match chez les Prédatrices depuis le début de la saison, dans leur routine d’après-match.
Lors de sa visite au monticule, l’entraîneur a demandé à sa lanceuse de s’appliquer sur ses lancers, et d’y aller avec un bon esprit sportif. Celle-ci s’est donc exécutée, y allant de balles plus lentes pour aider la joueuse à vaincre sa peur. « Nous, entraîneurs, mettons plus l’accent sur le développement des enfants et des aptitudes. On essaie le plus possible de leur laisser de belles valeurs pour en faire de bonnes personnes dans le futur. […] Il y a possibilité d’offrir une belle expérience à l’enfant et qu’il ait envie de revenir et que par lui-même, il soit capable de repousser ses limites », soutient M. Pochyla.
Comme quoi le plaisir et l’ouverture priment sur les résultats.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
La nageuse Anabelle Loyer s’illustre à Gatineau
Depuis 3 ans, Anabelle Loyer de Labelle fait partie du Club de sauvetage sportif Mont-Tremblant. Lors de la compétition provinciale …
Sun Valley ne sourit pas à Valérie Grenier
Le 25 mars dernier à Sun Valley en Idaho, l’athlète du club de ski Mont-Tremblant n’a pas connu sa meilleure …
Compétition régionale de bosses à Belle-Neige : le soleil au rendez-vous
Éric Scandella, président du Club de Bosses Belle-Neige (CBBN), souligne l'ampleur de l'événement : « L’événement regroupait des jeunes de 10 …