Mont-Tremblant
Nouvel engouement pour la natation
Depuis 2020, le Club de natation Mont-Tremblant a vu son nombre d’inscriptions tripler par rapport aux années précédentes. Les programmes ont donc été repensés pour offrir une grande variété de cours qui s’adressent aux nageurs de tout calibre, compétitifs ou non, dès 6 ans, et même aux nageurs d’eau libre.
Ainsi, le nouveau groupe Eau libre a été créé afin d’accompagner les nageurs de 18 ans et plus qui souhaitent améliorer leur technique de nage en vue de participer à des événements comme la Traversée du lac Tremblant, ou à des triathlons. Un nouvel entraineur, l’athlète François Belle-Isle, vient s’ajouter à l’équipe pour bien préparer les nageurs.
« L’année dernière, on a eu un gros succès avec le programme pour les plus jeunes au niveau de la natation de compétition. Je ne sais pas si c’est grâce à nos entraîneurs, ou si c’est parce qu’on faisait partie des seules activités possibles de faire avec la COVID, mais l’an dernier on a triplé notre nombre d’inscriptions. Le programme pour les enfants de 6 à 10 ans a été vraiment populaire. On a décidé cette année de le ventiler en trois niveaux pour mieux répartir les forces ou les niveaux de nageurs », soutient Ariane Tremblay, présidente du conseil d’administration du Club de natation Mont-Tremblant.
Pour découvrir les lacs et la nature
Discipline en pleine effervescence, la nage en eau libre suscite un engouement grandissant chez les nageurs qui ont le goût de nature et qui souhaitent profiter de nos très nombreux lacs aux quatre coins du Québec.
« Avec le télétravail, je pense que les gens ont découvert qu’ils aimaient nager. Nous, ce qu’on veut transmettre, c’est l’amour du sport, de la natation et de l’entraînement. […] Souvent les gens vont commencer seuls à courir chez eux ou à faire du vélo, mais commencer seul à nager, ce n’est pas facile parce que c’est beaucoup de technique », explique Mme Tremblay.
Désormais, les entraineuses d’expérience Karen Sampson, Julie Synnott et Loredana Horvat se répartissent les groupes du programme Développement. À partir de 8 ans et jusqu’à 17 ans, les nageurs qui souhaitent participer à des compétitions auront accès à deux nouveaux groupes: les Espoirs et les Élites.
Des programmes à la carte
Les programmes s’adressant aux adultes (Maîtres-nageurs et Eau libre), sont dorénavant offerts aussi à la carte, en plus d’être toujours offerts à la session, afin d’accommoder un plus grand nombre de nageurs. En choisissant la formule « illimitée », les nageurs du programme <Maîtres auront toujours un accès illimité aux corridors de nage et au gym du Complexe aquatique pendant la saison de natation. Chez les Maîtres, c’est l’entraineur Nicolas Bussières qui reprend le flambeau.
Inscriptions
Les inscriptions aux programmes sont ouvertes dès maintenant pour la session débutant le lundi 13 septembre. Les modalités, horaires et tarifs de chaque groupe sont disponibles sur le site web du club au www.natationmont-tremblant.com.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …