Course en sentier
L’Ultranza trail souffle ses 10 bougies!
L’organisateur des événements Top Chrono, Jacques Aubin, était tout sourire lorsqu’il a enfin pu confirmer la tenue de l’Ultranza trail dans le parc régional de Val-David/Val-Morin le dimanche 12 septembre. Cette 10e édition qui devait avoir lieu en 2020 avait été annulée à cause de la pandémie.
« C’est sous le thème Ensemble pour de vrai que nous nous retrouverons dans une ambiance festive et familiale, souligne celui qui est également athlète, entraîneur et conférencier. Ça fera du bien de sentir ce feeling de communauté! »
Encore cette année, il est possible de s’inscrire pour les distances : 1, 2,5, 5, 10, 20 et 30 km, ainsi que le challenge Centraide Laurentides 5 x 1 km relai (l’organisation réserve d’ailleurs une belle surprise pour cette épreuve). Un maximum de 1250 personnes pourra participer aux épreuves et déjà 600 ont confirmé leur présence, provenant de partout au Québec, de l’Ontario, de l’Alberta, des provinces maritimes et des États-Unis.
Plusieurs kiosques seront sur place dont Atmosphère/Sports Experts, Stoked Oaks, Corann Créations, Frotti Frotta, etc. Encore quelques détails restent à confirmer selon les consignes sanitaires surtout au niveau de l’alimentation : des food trucks seront sur place ou encore un lunch santé sera offert.
Physio Élite accompagnera les participants pour le réchauffement avant les épreuves. Alain Cyr sera à l’animation et Mathieu Bouffard à l’ambiance musicale. Un photographe et un cinéaste seront sur place pour croquer sur le vif des souvenirs mémorables.
L’organisation est toujours à la recherche de bénévoles pour compléter son équipe : balisage, inscription, ravitaillement, etc. À noter que pour le ravitaillement, les coureurs doivent avoir leur propre bouteille ou sac d’hydratation.
La remise des dossards se fera chez Atmosphère à Saint-Sauveur. Même si on nous conseille de nous inscrire à l’avance, il sera possible de s’inscrire le matin même.
Pour s’inscrire : www.evenementstopchrono.com/ultranza-trail
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …