Val-des-Lacs
Le Ranch Mont-Tremblant reprend ses activités
Après avoir été ravagé par un incendie en septembre 2016, le Ranch Mont-Tremblant situé à Val-des-Lacs reprend du collier.
Le site de 400 acres bordé par des terres de la Couronne abritait un bâtiment administratif, une écurie et une auberge depuis 1990, avant qu’un incendie se déclare durant la nuit dans la cuisine de cette dernière, qui avait été louée à un groupe de visiteurs. Une erreur humaine est à la base de ce qui a causé une explosion, et qui a détruit entièrement la bâtisse. Heureusement, aucun occupant n’avait été blessé. Ne pouvant alors plus accueillir de touristes pour séjourner sur place, le Ranch s’était résolu à donner la cinquantaine de chevaux qu’il possédait, avant d’entamer une réflexion pour la suite des choses.
Cinq ans plus tard, une partie de l’écurie a été transformée en dortoir, incluant une cuisine et une salle à manger, tandis que le lieu de l’ancienne auberge propose maintenant un Club House, qui offrira sous peu un restaurant, une piscine et des bains tourbillons.
Nouveautés
Concernant les activités équestres, une entente a été conclue avec la Ferme MJ, qui y amènera très prochainement ses 51 chevaux. Jonathan Froment et Mélodie Blais, dresseurs de chevaux et copropriétaires de la ferme, opéraient jusqu’à récemment Les Écuries du Chanteclerc, qui était le centre équestre de l’hôtel du même nom à Sainte-Adèle, qui a mis fin à ses activités hôtelières depuis. « Avec ce partenariat, nous voulons amener de nouvelles activités dans la région. Et le site du Ranch en est un immense et vraiment enchanteur. Plusieurs activités seront disponibles à l’année », explique M. Froment.
Si le service de randonnée guidée en montagne est déjà offert sur place, le couple de spécialistes des chevaux en est à développer d’autres activités. Au programme, tours de calèche, balades en traineau l’hiver et cours d’équitation. Et pour ceux qui possèdent leurs propres chevaux, il sera possible de les y amener pour aller camper en forêt.
« Nous souhaitons développer un nouveau concept d’offre touristique pour mettre à profit le site exceptionnel du Ranch. Les visiteurs pourront bénéficier des activités équestres en plus de la randonnée pédestre, avant de se retrouver au Club House pour manger un morceau et relaxer dans la piscine et les bains. Nos nouvelles installations vont nous permettre d’accueillir des groupes sans problème », conclut Richard Desjardins, propriétaire du Ranch Mont-Tremblant.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …