La fameuse expression « Quand ça défonce, on renonce! » prendra tout son sens dans les prochains jours avec le redoux printanier et il est de mise de s’informer sur les conditions des sentiers avant de partir en randonnée ou à la course.
Le Parc régional Val-David-Val-Morin demande aux usagers de porter des raquettes quand le mercure monte. « Si ça défonce, svp rebroussez chemin et revenez raquettes aux pieds; votre sortie sera pas mal plus agréable et vous éviterez de démolir le sentier et d’ainsi gâcher la sortie en nature de tous les autres qui vous suivent, c’est une question de civisme, déclare Jean-François Boily, directeur du secteur Dufresne du Parc. Parfois, il est judicieux de changer d’itinéraire et d’opter pour un sentier orienté vers le nord donc plus à l’ombre. »
Vous êtes indécis? Vérifiez les conditions des sentiers mis à jour quotidiennement: www.parcregional.com/condition-des-sentiers/
À surveiller: l’équipe du Parc régional prévoit fermer au moins une semaine ce printemps durant la période de dégel pour protéger les sentiers qui seront gorgés d’eau et de boue. De beaux projets de mise à niveau de sentiers populaires tels que le Mont King et le Mont Condor est sont dans la mire pour cet été.
Le début du printemps est également synonyme de pré-saison d’escalade. Pour l’instant, les secteurs ouverts sont l’Aiguille pour les parois et les Dames pour le bloc. On demande de s’y rendre en raquettes. Les billets pour l’escalade sont en vente sur place, mais ils seront sous peu disponibles via la billetterie en ligne.
Si vous n’avez pas de carte de membre, avant de vous déplacer, n’oubliez pas de vérifier la disponibilité et de vous procurer votre billet en ligne: www.parcregional.com/billetterie-en-ligne/
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Des activités hivernales gratuites partout dans les Laurentides
Durant tout l’hiver 2025 il sera possible de faire le plein d’air frais gratuitement dans 6 parcs régionaux des Laurentides …
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.