Les entraînements en groupe permis en zone orange
Reprise des sports: ouverture des installations en zone rouge
À partir du 26 mars prochain, la pratique du sport pourra être possible dans toutes les régions du Québec, mais selon certaines normes propres à la couleur de leur zone.

Dans un premier temps, les gymnases, complexes sportifs et autres installations sportives intérieures permettant la pratique de sports pourront ouvrir pour de la pratique individuelle, à deux ou en bulle familiale.
Pour ce qui est de la pratique extérieure, les règles permettront la pratique de sport pour huit personnes à la fois. Dans tous les cas, les autres règles liées à la COVID doivent être respectées.
Zone orange
Pour ce qui est des régions en zone orange, les règles seront aussi plus permissives. Ainsi, à partir du 26 mars, il pourra y avoir 12 personnes en même temps pour une activité extérieure.
Pour les activités intérieures, le nombre maximum de personnes en même temps sera de huit. De plus, il devra y avoir une personne responsable du respect des règles sanitaires et du nettoyage des équipements.
Par ailleurs, même si les équipes sportives pourront reprendre l’entraînement par groupe de huit, les compétitions restent interdites pour le moment. Les contacts sont aussi interdits dans la pratique des différents sports.
Du côté des écoles, les mêmes règles vont s’appliquer pour les activités parascolaires intraécoles. C’est donc dire que les groupes de 12 seront permis à l’intérieur et les groupes de 8 à l’intérieur. Cette règle s’applique en zone orange seulement. Pour les deux zones, les activités parascolaires en groupe classe seront permises à partir du 15 mars.
Voir plus de : Actualités
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …