Un nouveau terrain de jeu pour Ski de fond Mont-Tremblant

Les abonnés des médias sociaux de Ski de fond Mont-Tremblant apprenaient il y a quelques semaines par le biais d’un message vidéo de la directrice Josée Gagnon que l’organisme quittait le Domaine Saint-Bernard après 23 ans de gestion des sentiers. Voilà que cette dernière annonçait en grande primeur il y a quelques jours que le nouveau terrain de jeu sera le Manitou.
« Dès la fin novembre ou avant si les conditions le permettent, les skieurs, raquetteurs et randonneurs auront accès à huit kilomètres de sentiers sur le terrain du golf Manitou, souligne Michel Savard, membre du c.a. et chargé des communications. Nous voulons en faire un centre de ski de fond et d’activités hivernales s’adressant aux familles et aux skieurs de tout niveau. »
Toute l’équipe se réjouit de l’accessibilité de ce site avec des points de vue sur la rivière du Diable. Une vingtaine de kilomètres sur le parc linéaire à proximité complètera l’offre de ski de fond.
« Depuis 45 ans, nous sommes des experts au niveau du damage grâce à une solide expérience et à des équipements modernes à la fine pointe et nous prioriserons la qualité autant pour le ski classique que pour le pas de patin avec des entretiens deux fois par jour, et ce cinq à sept jours par semaine », ajoute M. Savard.
Une logistique efficace et un service à la clientèle rapide et adaptée à la situation de la COVID-19 seront également mis en place pour faciliter l’accès en toute sécurité. Une école de ski de fond avec des moniteurs certifiés ainsi que la location d’équipement seront offerts. Le Club house sera à disposition des visiteurs avec son bistro santé. Un espace extérieur avec foyer sera également installé ainsi que des tables et chaises sur la galerie.
Ce lieu de rencontre pour tous les passionnés de sports d’hiver sera gratuit pour les citoyens de Mont-Tremblant. Pour informations et tarifs: www.skidefondmont-tremblant.com/
Voir plus de : Sports
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …
Les aventurières de retour
L’hiver 2025 a été particulièrement rude dans le Nord québécois. « Les locaux parlaient d’une année exceptionnelle. On a eu …
Stéphanie Deschamps s’illustre dans la mer des Caraïbes
Une compétition de natation en eau libre de 4,1 km, voilà le défi que s’est lancé une nageuse de la …