Encore plus d’activités pour profiter de l’hiver
Plusieurs nouveautés au Domaine Saint-Bernard
Le ski de fond, la raquette et la randonnée seront de retour au Domaine Saint-Bernard cet hiver avec une tarification revue pour les visiteurs non citoyens, une boutique réaménagée au pavillon Wheeler, une patinoire extérieure, une glissade, plusieurs aires de détente avec foyers extérieurs, une aire de restauration extérieure et plusieurs autres nouveautés.
Pour la saison 2020-2021, le Domaine Saint-Bernard reprend intégralement la gestion de la pratique du ski de fond sur le site et maintient la totalité des activités hivernales. Rappelons que le réseau propose plus de 80 kilomètres de sentier de ski de fond (classique et patin), 27 kilomètres de sentier de raquette et trois kilomètres de sentier de marche hivernale entretenus tout l’hiver.
Les jeunes de 10 à 17 ans pourront continuer à profiter des programmes offerts par le Club de ski de fond Tremblant Nordique qui permettent de développer l’aspect technique et sportif du ski de fond. Le petit St-Bernard leur sera réservé pour répondre au fort achalandage anticipé, dans le respect des mesures de distanciation. Les populaires programmes Jack Rabbit et Janot Lapin, en collaboration avec le club Richelieu, seront de nouveau offerts au Domaine.
La saison hiver 2020-2021 s’impose comme une continuité des services désormais offerts à l’année par le Domaine Saint-Bernard. Toujours soucieuse de privilégier la venue des enfants pour les laisser profiter de la nature, l’équipe du Domaine mettra en place une patinoire extérieure, une butte aménagée pour la glissade et plusieurs zones avec foyers en plein air. L’accès pour les enfants non citoyens sera désormais aussi gratuit. Les visiteurs pourront par ailleurs combler leurs fringales grâce à la présence de sEb l’Artisan culinaire qui proposera un menu composé de produits locaux.
Une boutique adaptée
Le Domaine Saint-Bernard inaugure un nouvel espace boutique pour la saison hivernale 2020-2021. Celui-ci sera situé au Pavillon Wheeler et proposera les services de location et des accès extérieurs couverts, offrant ainsi une zone à l’abri des intempéries. Afin de respecter les mesures sanitaires et de distanciation, le lieu a été pensé pour offrir la possibilité de se préparer à la pratique des activités, sans devoir entrer à l’intérieur.
Gratuité et tarification unique
L’accès au Domaine Saint-Bernard demeure gratuit pour les citoyens de Mont-Tremblant ainsi que pour tous les enfants de 0 à 17 ans, résidents ou visiteurs. Les visiteurs adultes provenant de l’extérieur auront des frais d’entrée de 14$ à payer, ce qui inclut notamment la pratique du ski de fond dans les sentiers.
« Les changements annoncés pour l’hiver 2020-2021 sont un grand pas dans la volonté du Domaine de proposer une offre unique d’activités à la population souhaitant pratiquer des sports d’hiver en pleine nature, dans un territoire protégé de 1 500 acres, annonce Dominique Laverdure, présidente du conseil d’administration du Domaine. »
Entretien des sentiers
:La Ville de Mont-Tremblant poursuit son engagement d’offrir l’accès gratuit aux sentiers du territoire et continue d’assurer leur entretien selon les standards de qualité attendus pour la randonnée, le ski de fond pas de patin, le ski de fond classique, le fat bike et la raquette. À la suite d’un appel d’offres public lancé à l’automne 2020 remporté par l’entrepreneur Karl Marcotte Excavation, c’est désormais ce dernier qui assure l’entretien des sentiers.
« L’accès à la nature sera notre priorité cet hiver, mentionne le conseiller municipal François Marcoux. Dans le contexte actuel, nous sommes conscients que le besoin de plein air et de grands espaces sera plus que jamais nécessaire. »
Info: domainesaintbernard.org/
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …