Baseball Atome B: les Prédatrices championnes
C’est par une victoire écrasante à domicile que l’équipe féminine Atome B de Sainte-Agathe a terminé un parcours sans faille dans le cadre des séries de l’Association régionale de baseball des Laurentides.

Ces séries, qui se déroulaient durant toute la longue fin de semaine de la fête du Travail, ont culminé avec une finale opposant l’équipe locale, les Prédatrices, aux Expos de Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère et Terrebonne (BLRT). Celle-ci s’est terminée au bout de quatre manches seulement, à cause de la règle mettant un terme à une partie si un différentiel de 10 points est atteint. Les Prédatrices ont remporté la victoire par un pointage de 14-4.
Âgées entre 7 et 9 ans, les joueuses de la catégorie Atome B de Baseball mineur Sainte-Agathe-des-Monts (BMSTA) ont ainsi remporté les grands honneurs et mis un point final à une saison exceptionnelle – et pas seulement en raison des mesures sanitaires associées à la COVID-19. Selon Hugo Paquette, entraîneur adjoint de l’équipe, tout au long de la saison, les entraîneurs ont été impressionnés par le sens du jeu presque inné de ces sportives.
« La cohésion dont elles ont fait preuve en défensive et la puissance de l’attaque — chaque fille renvoyait les balles de la catapulte, plutôt que de frapper au t-ball — font dire à tous ceux qui les ont vus jouer qu’il s’agit là de la plus belle p’tite équipe de balle qu’on ne verra plus avant longtemps! », a-t-il déclaré.
Une 2e place pour les Moustiques B
Toujours dans le cadre des séries de baseball féminin qui se sont déroulées à Sainte-Agathe, il importe de souligner également le parcours des Prédatrices Moustiques B. Celles-ci ont terminé les séries en 2e position, s’inclinant contre les Expos de BLRT qui, là aussi, se sont rendus en finale. Le duel entre les deux équipes a été chaudement disputé, mais les Expos ont finalement triomphé par la marque de 4-2.
Malgré cette défaite, les Moustiques B peuvent néanmoins être fières, puisqu’en demi-finale, elles sont venues à bout de leurs plus grandes rivales de la saison régulière, les Angels de Blainville. Bien que celles-ci aient pris les devants du match en 1re manche par la marque de 3-1, les Prédatrices sont revenues de l’arrière pour finalement se sauver avec la victoire après deux manches de prolongation, avec un pointage de 7-6.
Quant à l’équipe Peewee B Nord qui elle aussi participait aux séries à domicile, elle s’est avouée vaincue lors de son premier match, le vendredi soir, au compte de 17-16 contre les Jets B1 de Mirabel. Une partie où chacune des équipe a pris l’avantage au courant de la partie, a toutefois souligné le président de BMSTA et organisateur des séries, Jean-Marie Tessier. Puis, le samedi matin, l’équipe mixte a vu son parcours prendre fin par une défaite de 11-3 contre les Orioles de Saint-Jérôme.
Voir plus de : Baseball
C’est bientôt le retour du baseball à Sainte-Agathe
Le soleil s’attarde un peu plus chaque jour et il n’en faut plus aux passionnés de baseball pour rêver à …
Pierre Fournelle reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec
C’est pour souligner son implication fondamentale au sein des organismes sportifs de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts que Pierre Fournelle s’est …
Une jeune Agathoise à RDS
Le 19 décembre dernier, le reportage ArbitRage était diffusé pour la première fois à RDS. Parmi les intervenants figurait Julianne …