Les sports collectifs extérieurs peuvent reprendre
Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, a fixé au 8 juin la reprise progressive des sports collectifs d’extérieur.
Après une première phase de déconfinement pour les sports et loisirs de plein air qui avait fait le bonheur des amateurs de golf, de tennis ou encore de vélo de montagne, c’est au tour des joueurs de soccer ou de baseball de se réjouir.
« La situation actuelle est encourageante, de sorte qu’on a eu enfin le feu vert de la Santé publique pour passer à la prochaine phase de déconfinement », a déclaré la ministre en point de presse le 4 juin. La reprise se fera sous forme d’entraînements supervisés ou de concours d’habiletés.
Le respect de la distanciation physique reste de mise. En outre, Mme Charest a annoncé que la reprise des matchs pour les sports d’équipe pourrait reprendre fin juin, mais les guides préparés par les fédérations devront auparavant être approuvés par la Santé publique. Sport Québec, Baseball Québec, Hockey Québec et une trentaine de fédérations sportives ont préparé des protocoles de reprise.
Également, les piscines privées ouvertes au public, comme dans certains campings, pourront rouvrir le 8 juin.
Enfin, la pratique de sports individuels sera aussi permise à l’extérieur à compter de la même date, comme les cours de yoga ou les activités de plein air guidées.
Voir plus de : Sports
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …