Lors du tournoi dans la catégorie atome B, du 17 au 19 janvier, l’équipe locale B2 s’est inclinée en demi-finale contre les Vikings de Vaudreuil-Dorion, tandis que l’équipe B1 a fait son chemin jusqu’à la finale, ne perdant qu’un seul de ses matchs, celui qu’il a disputé contre l’équipe B2.
Lors du duel ultime, ce n’était pas dans la poche pour les Montagnards, leurs adversaires n’ayant encaissé aucune défaite durant tout le tournoi. Finalement, la partie a débuté sur les chapeaux de roue pour l’équipe locale, qui s’est forgé une avance de 4-2.
En fin de troisième période, les Vikings ont réduit l’écart à un seul but, mais le calme olympien des Montagnards et de leur entraîneur-chef René Lavallée leur aura permis de garder le contrôle et de savourer le premier championnat de leur saison.
Du côté individuel, soulignons la 4e position d’Aleksi Brown au classement des pointeurs du tournoi, avec une récolte de 4 buts et 3 passes, ainsi que le 3e rang du gardien Elliot Vaillancourt, avec une fiche de 4 victoires et 1 défaite, en plus d’une mince moyenne de 2.00 buts accordés par match.
Les peewee moins chanceux
La fin de semaine suivante, c’était au tour des catégories peewee et atome A de croiser le fer à l’aréna de Sainte-Agathe.
Encore une fois, les équipes locales présentes dans les deux catégories espéraient repartir avec les grands honneurs. Ce fut le cas pour les Montagnards atome A, qui après avoir vaincu en demi-finale les Huskies de Huntingdon 3-2 ont disputé la grande finale contre les Chevaliers de Gatineau. Ils ont finalement disposé de ceux-ci 3-2, devenant du même coup champions 2020 dans leur catégorie.
Du côté peewee, les Montagnards Ste-Agathe/Mont-Tremblant A ont pour leur part connu un bon tournoi, se rendant jusqu’à la grande finale, où ils se sont inclinés 4-2 face aux Concordes 3 de Mirabel. Ils avaient au préalable battu en demi-finale le National de Rosemère par la marque de 3-1.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …