Près de 5000$ pour faire bouger les enfants
Les enfants du Grand Sainte-Agathe s’initieront au plein air en hiver et aux sports d’équipe grâce à l’organisme Loisirs Laurentides.
Cinq projets, dont trois à Val-David, ont été sélectionnés dans la région dans le cadre du Programme d’assistance financière Avec Loisirs Laurentides, on bouge! (Volet hivernal). Au total, 4840$ du programme gouvernemental Kino-Québec leur seront accordés par Loisirs Laurentides pour promouvoir la pratique régulière d’activités physiques, sportives et de plein air, auprès de la population, dès le plus jeune âge et tout au long de la vie.
Ainsi, la Municipalité de Lantier se voit octroyer un montant de 880$ pour initier ses jeunes citoyens au patin à glace. L’argent servira à l’achat de patins et à payer l’animateur des cours d’initiation.
À Val-David, l’école Saint-Jean-Baptiste recevra 660$ pour faire découvrir à ses élèves les sports de raquette. L’argent servira à faire l’achat de l’équipement de pickleball pour un groupe complet.
Le plein air à l’honneur
Trois autres écoles ont également reçu un chèque de 1100$ chacune de Loisirs Laurentides. Pour l’Académie Sainte-Agathe, cette somme sera utilisée dans le cadre d’une formation de survie hivernale échelonnée sur 6 semaines et projet de sortie, baptisé « Surviving Winter ». L’argent servira à l’achat équipement (raquettes, bâches, boussoles, pelles métalliques), ainsi qu’à l’autobus et à l’entrée du site où la sortie aura lieu.
Le Pavillon Sainte-Marie de Val-David, pour sa part, fera découvrir à ses élèves de nouvelles activités sportives. Grâce à ce chèque, l’école achètera pour la cour d’école des buts et de l’équipement de ringuette. Ultimement, un centre de prêt de matériel pour les récréations se mettra en place.
L’école Imagine, quant à elle, utilisera les 1100$ octroyés pour son programme de plein air en nature. Les activités suivantes seront réalisées: vélo, ski de fond, randonnée pédestre, raquette, escalade, observation de la nature et patinage, ski alpin. L’argent permettra à l’école de Val-David d’acheter du matériel sportif pour le prêt aux élèves lors des cours et sorties et aussi aux familles lors des fins de semaine et congés.
Voir plus de : Sports
Le skatepark de Saint-Adolphe-d’Howard devient réalité
Depuis 2022, les jeunes de la municipalité étaient privés d’un espace pour pratiquer leur sport favori, les modules en bois …
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …