Football: une première défaite pour les DesMonts
Toute bonne chose a une fin…l’équipe de football de la Polyvalente des Monts l’a appris à ses dépens le 4 octobre, en encaissant sa première défaite de la saison.

Les Inuks de la Polyvalente Lavigne de Lachute ont triomphé de l’équipe locale par la marque de 45-20. La première demie s’est terminée avec un pointage serré de 21-14 au profit des visiteurs, les DesMonts ayant quand même réussi deux touchés, œuvre de Mickaël Bédard (#14) et Jamel Krivak-Hawkins (#1). Gabriel Esclapez (#30) s’est occupé des convertis.
La deuxième demie a commencé sur les chapeaux de roue mais rapidement, les DesMonts ont commis une erreur coûteuse en échappant le ballon, après seulement le deuxième jeu. Récupéré par un joueur des Inuks, celui-ci réussit à courir jusque dans la zone des buts, portant le pointage à 28-14.
Rapidement, Hugo De Montigny (#6) tente de faire oublier cette erreur sur le botté d’envoi suivant. Il feint habilement de remettre le ballon à un coéquipier, se fait oublier par l’agressive poursuite de Lachute et franchit tout le terrain pour un touché, ramenant les DesMonts dans la course avec 28-20.
Malgré ce succès, les Inuks ont repris le contrôle du match au cours du quatrième quart, enfilant les points pour enfin l’emporter 45-20.
L’entraîneur-chef des DesMonts Érick Lapointe constate néanmoins plusieurs points positifs, malgré la défaite. « Les deux équipes s’en tirent sans blessures graves et les officiels n’ont presque pas sorti leur mouchoir orange. Une vraie partie de football! », confie-t-il à L’information du Nord.
La prochaine partie des DesMonts se déroulera le vendredi 11 octobre à 17h. Ils iront affronter l’équipe de la Polyvalente Saint-Jérôme sur son terrain
Voir plus de : Sports
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …