Départ canon pour les DesMonts
Trois victoires en 3 parties
L’équipe de football de la Polyvalente des Monts de Sainte-Agathe a amorcé sa saison d’automne en force avec trois victoires consécutives.
Les DesMonts se frottaient vendredi dernier aux Conquérants de l’École secondaire des Hauts-Sommets de Saint-Jérôme, sur le terrain synthétique de la Polyvalente St-Jérôme. Bien qu’ils aient réussi une très belle performance offensive et défensive, les Conquérants ont baissé pavillon au compte de 40-20 au profit des DesMonts.
Pour l’offensive agathoise, Gabriel Esclapez (#30) a marqué deux fois, Anthony-Édward Gagné (#10), Mathis Gosselin-Beaupré (#5) et William Nemey (#54) ont chacun marqué un majeur offensif. En fin de partie, Enzo Cotta y est allé d’une interception retournée dans la zone des buts pour un touché défensif.
Se frappant à un mur rouge, les Conquérants ont toutefois refusé de baisser les bras et leurs 20 points ont été fait sur des retours de botté de dégagement et d’envoi (2x). Ce fut de longues courses crève-cœur pour les joueurs des unités spéciale des DesMonts.
Deux victoires en autant de parties
La saison d’automne a commencé du bon pied pour les DesMonts qui ont vaincu à domicile les Carcajous de l’école secondaire A-N-Morin de Sainte-Adèle, le 6 septembre, par la marque de 28-0. Malgré les nuages et le temps incertain, l’équipe agathoise s’est illustré tant à l’offensive qu’en défensive. Gabriel Esclapez, Nicolas-Miguel Blais-Brouillard et Djamel Krivak-Hawkins ont marqué les points du match. Hugo De Montigny s’est quant à lui permis deux interceptions et Félix Fournelle a recouvert un ballon libre.
La deuxième partie se déroulait au terrain de Sainte-Agathe et opposait les DesMonts aux Drakkars de la Polyvalente Sainte-Thérèse, le jeudi 12 septembre à 18h30. Ébranlée par le tragique accident ayant coûté la vie à un élève de leur école plus tôt cette journée-là, l’équipe locale a cependant tout donné, réussissant à triompher de l’adversaire par le pointage de 15-13. La partie a été chaudement disputée. Signalons l’apport important à la défensive d’Enzo Cotta (#8), Vincent Vendette-Dinelle (#32), William Nemey (#54) et Simon-Olivier Ladouceur (recrue #22).
Soucieux de rendre hommage à la victime, les footballeurs se sont recueillis en silence à la fin du match, entourés de leurs parents et amis, plutôt que de pousser leur habituel cri d’équipe.
Le prochain match sera sur le terrain de la Polyvalente des Monts, ce vendredi 27 septembre à 18h contre l’École secondaire Vanguard (Laval). Bienvenue à tous!
Voir plus de : Sports
Une programmation festive pour la Coupe du monde
Après un retour gagnant l’année passée, Tremblant voit les choses en grand pour l’accueil de la Coupe du monde de …
Alex Godard : allier sa passion du cinéma et de la musique à la randonnée
Le 16 novembre au Chapeau, Alex Godard présentera son récent film à propos de la randonnée au Pérou, suivi d’une …
Les Chasseurs 117 constatent peu de changement de la vieille garde
Les Chasseurs 117, qui souhaitent du changement dans la façon de chasser afin d’avoir une meilleure qualité de gibier dans …