Les Prédateurs champions
Atome B Local
La saison 2019 des Prédateurs B1 de Sainte-Agathe s’est terminée dans l’euphorie le 17 août, alors qu’ils remportaient le championnat dans l’Association régionale de baseball des Laurentides.

L’équipe a été couronnée championne des séries éliminatoires de la catégorie atome local, au terme du tournoi disputé du 15 au 17 août au parc Breen de Sainte-Sophie. Elle a d’abord vaincu les Pirates de Prévost lors de son premier match, par la marque de 10-9, ce qui l’a amené en demi-finale contre l’équipe locale, les Blue Jays de Sainte-Sophie, qu’ils ont vaincu le 17 août par un pointage de 11-7. Cette victoire leur a ouvert les portes de la finale, disputée la journée même contre ces mêmes Pirates de Prévost, battus cette fois au compte de 14-8.
Pendant ce temps, les Prédateurs B2 se hissaient également en demi-finale, en battant les Blue Jays 12-7, pour ensuite s’incliner contre les Pirates à la suite d’un match très serré, qu’ils ont perdu 13-12.
« C’est vraiment les deux équipes de Sainte-Agathe qui se sont échangé la tête du classement tout le long de la saison régulière, on s’attendait donc à ce que l’une d’elles l’emporte, et on n’a pas été déçus », confie l’entraîneur adjoint des Prédateurs dans l’atome B local, Yan Allard-Roussy.
Celui-ci et l’entraîneur-chef Jeff Paquette sont très fiers de leurs joueurs. Au début de la saison, plusieurs n’avaient aucune expérience en baseball, mais ils ont appris rapidement. « On a quand même eu un peu peur parce que vers la fin de la saison, nos gros frappeurs étaient en panne sèche. Ils sont finalement revenus en force pour la finale, qui a été un excellent match tant à l’offensive qu’en défensive », confie M. Allard-Roussy.
Soulignons en terminant que dans la catégorie atome B local, il y a une mixité homme-femme chez les joueurs.
Voir plus de : Sports
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …