Un p’tit gars de chez nous au repêchage de la LHJMQ?
Olivier Tourchot de Val-Morin
Olivier Tourchot de Val-Morin pourrait être repêché, dès cette année, dans la ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) lors du repêchage du 8 juin prochain à Québec.
Natif de Terrebonne, Olivier est le fils d’Audrey Savoie et Josselyn Tourchot. Il est arrivé à Val-Morin à l’âge de 4 ans. Il a joué son hockey mineur avec les Timbits, puis les Montagnards à Sainte-Agathe-des-Monts. À sa première saison chez les peewees, il a été repêché par les Sélects de Saint-Jérôme où il a fait ses classes dans les rangs peewee et bantam.
Première saison
Il a joué cette année avec les Vikings de Saint-Eustache dans la ligue de hockey midget AAA. Il a terminé au 11e rang des marqueurs de son équipe. L’équipe a connu, cependant, quelques difficultés en terminant au 12e rang sur les 15 équipes de la ligue. « Nous avons un nouvel entraîneur depuis la fin de la saison et nous avons bon espoir de connaître une meilleure saison en 2019-2020 », explique le porte-parole des Vikings de Saint-Eustache, Samuel Lachaine.
« À sa première année avec nous, Olivier s’est beaucoup amélioré. C’est un joueur qui aime s’impliquer physiquement. Il a d’excellentes mains aussi, mais disparaît du jeu à certaines occasions », souligne M. Lachaine.
On s’attend à ce que le nom d’Olivier Tourchot sorte entre la sixième et la huitième ronde. Âgé de 15 ans seulement, Olivier devrait revenir toutefois avec les Vikings l’an prochain.
Voir plus de : Sports
Les DesMonts en finale : une défaite pleine d’apprentissages
« On a tellement passé proche de gagner », partage M. Prégent, encore ému par cette performance. « On a …
Le projet avance dans les Laurentides
De nouvelles centrales de prêt d’équipements sportifs et inclusifs verront bientôt le jour dans neuf municipalités des Laurentides.
Une carte de membre pour développer le ski de fond
À l’occasion de leur 50e anniversaire, le Club des Fondeurs-Laurentides proposera une carte de membre au coût de 50 $ …