Simon Boies et Joannie Sanche aux premières loges!
Championnats du monde Ironman 70,3
Une étape importante dans la carrière sportive de Simon Boies et Joannie Sanche de Val-David qui ont participé, au début septembre, aux Championnats du monde Ironman 70,3 à Cape Elizabeth en Afrique du Sud.
La seule façon de participer à cette compétition est de se qualifier au préalable. Simon s’est qualifié, en 2017, en participant au Ironman 70,3 dans le Maine. Joannie a obtenu, elle, son droit de passage à l’occasion du Ironman 70,3 à Saint George, Utah.
Bons résultats
Joannie Sanche a complété son triathlon en 5h05m, ce qui la place au 129e rang au classement mondial chez les femmes et en 24e position dans sa catégorie d’âge (25-29 ans). Pas moins de 1 373 femmes ont pris le départ de cette épreuve.
« Le vélo, c’est devenu ma force », dit-elle. « Malgré le long faux plat et les gros vents de face, j’ai pu dépasser des centaines de femmes. Une dizaine seulement m’ont dépassée. Il ventait beaucoup et ça, ça joue sur le mental. Finalement, j’ai atteint l’extrémité du parcours où les dunes de sable sont une magnifique récompense. »
De son côté, Simon Boies a terminé sa course en 4h45m, soit une 779e place au classement mondial chez les hommes et une 173e position dans sa catégorie d’âge (30-34 ans). Au total, 3 675 hommes ont pris le départ. « J’étais émotif lors de mon dernier kilomètre. J’étais content de m’être prouvé que j’avais la forme pour performer dans un championnat du monde de triathlon. »
Rappelons que l’épreuve du Ironman 70,3 consiste à enfiler 1,9 km de nage, 90 km de vélo de route et 21,1 km de course à pied.
Voir plus de : Sports
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …