Team Ecohab s’illustre au triathlon TriMemphré!
Tout un week-end pour Team Ecohab au triathlon TriMemphré de Magog le week-end dernier.

Joannie Sanche a raflé deux médailles de bronze. Elle a terminé en troisième place au triathlon sprint du samedi et troisième aussi à celui de la distance olympique du dimanche.
Julie Hudon, vice-présidente chez Écohabitations boréales, et Simon Boies, entraîneur-chef chez Bionick Triathlon division Laurentides, ont pris le départ du triathlon olympique du dimanche. Comme la température de l’eau était de 23 degrés, et ce, en vertu des règlements de Triathlon Québec, le port de la combinaison thermique a été interdit de sorte que l’épreuve a été lancée en lion avec une nage de 1500m dans le lac Memphrémagog.
Simon Boies a terminé au quatrième rang sur 33 participants chez les 30-34 ans et vingt-quatrième parmi les 283 participants avec un temps de 2h23m. Quant à Julie, elle a complété la course en 3h19m, ce qui la place treizième rang sur 22 chez les 40-44 ans.
Autres résultats
Valérie Sanche et Mathieu Filiatreault ont pris part, quant à eux, à la 1/2 distance, soit l’équivalent de la distance du 1/2 Ironman (1900m de nage, 90 km de vélo et 21 km de course à pied). Mathieu a complété le tout en 5h18, ce qui le place au septième rang sur 18 chez les 35-39 ans et quarante-cinquième sur les 136 participants.
De son côté, Valérie Sanche a été sacrée grande championne du week-end. Ennuyée par des problèmes de dos, elle a quand même terminé l’épreuve avec un temps de 5h32, ce qui la place au deuxième rang sur 5 chez les 25-29 ans et treizième sur les 37 femmes qui ont pris le départ.
Voir plus de : Sports
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
La France et le Québec sur la glace de Sainte-Agathe
L’équipe de Dunkerque, ville rendue célèbre par l’évacuation des troupes britanniques pendant la Deuxième Guerre mondiale, a fait le voyage …
Le pickleball, victime de sa popularité
Depuis le 1er mai, seuls les détenteurs des cartes « Accès » et « Expérience » pourront avoir accès aux séances de pickleball libre …