Heureux, Dany Coulombe déménage à Edmundston
Il marque à son premier match
Le mercredi 10 janvier, à son tout premier match avec sa nouvelle équipe, celui qui porte dorénavant le chandail #4 du Blizzard a compté sans aide, à 6:43 au troisième tiers, ce qui devait s’avérer le but de la victoire de 6-3 des siens sur les Tigers de Campbelton au Centre Jean-Daigle (Edmundston).
Joint au téléphone le lendemain, jeudi 11 janvier, Coulombe s’est dit vraiment heureux que la direction des Rangers ait acquiescé à sa demande d’être échangé. « Je me retrouve aujourd’hui dans une équipe gagnante, dans un beau groupe de gars. On est tous sur la même page, comme on dit, et tout le monde regarde dans la même direction, celle de la Coupe Kent. Il n’y a aucun doute qu’on va y arriver », d’enchaîner Coulombe qui rejoint une « vieille » connaissance, le gardien Francis Asselin qu’il a côtoyé dans l’Option Développement Hockey, dirigée par coach Michel Vallière à la Polyvalente des Monts. « C’est lui (Asselin) qui le premier m’avait parlé du Blizzard et de l’ambiance positive qu’on sentait dans le club. Je connais aussi Logan Johnston (#19, 2 buts, 1 passe mercredi). J’ai joué avec lui dans le camp d’entraînement de Team Canada. »
« C’est quand même fou! »
Dany vit loin des siens, certes, mais tout de même il se retrouve en milieu francophone. Il est présentement hébergé dans une famille d’accueil. « Pour l’instant, je ne suis pas de cours et je n’ai pas de travail. Je ne connais personne dans le coin. Je dois rencontrer prochainement le dg pour m’inscrire à l’école ou me trouver un travail pendant deux ou trois jours par semaine. »
S’il aime l’ambiance aux matches locaux de sa nouvelle formation? Et comment! Au match de mercredi 10 janvier, plus de 1 700 personnes ont assisté à la rencontre. Tout juste 24 heures avant l’affrontement de vendredi (12 janvier, contre les Timberwolves de Miramichi, au Centre Jean-Daigle), plus de 2 300 billets avaient déjà été vendus.
« C’est quand même fou! » reprend Dany. « Juste hier (mercredi), après mon premier but à mon premier match avec le Blizzard, à la suite d’une entrevue accordée après notre victoire, je me suis fait 1 700 amis (Facebook). De bonnes personnes, vraiment! »
Le nouvel attaquant d’Edmundston a dit avoir remarqué que le style de jeu dans les Maritimes était différent de celui de la LHJAAAQ. « C’est plus défensif », a-t-il terminé. « Des pointages de 6-3 comme celui de mercredi, c’est plutôt rare. L’écart est habituellement beaucoup plus serré. »
Voir plus de : Sports
Le skatepark de Saint-Adolphe-d’Howard devient réalité
Depuis 2022, les jeunes de la municipalité étaient privés d’un espace pour pratiquer leur sport favori, les modules en bois …
Le Club quad Iroquois inaugure le sentier François Beauchemin
Lors de l’assemblée générale annuelle de la FQCQ (Fédération des Clubs quad du Québec) le 1er juin, celle-ci a intronisé …
Le Club de ski de fond Tremblant Nordique prêt pour la saison 24-25
Cette année encore, les jeunes amateurs de glisse pourront profiter des paysages et sentiers du Domaine Saint-Bernard tout en s’entraînant …