« Enfin, un « vrai » match de football! » – Érick Lapointe
Saison parfaite pour les DesMonts
Les DesMonts de la Polyvalente des Monts ont conclu leur saison régulière sans défaite en disposant des Sphinx du Collège de l’Assomption 22-13 ce samedi 21 octobre au centre sportif Damien-Hétu. La première place au classement était en jeu lors de cette ultime rencontre avant les séries.
Les DesMonts de la Polyvalente des Monts ont conclu leur saison régulière sans défaite en disposant des Sphinx du Collège de l’Assomption 22-13 ce samedi 21 octobre au centre sportif Damien-Hétu. La première place au classement était en jeu lors de cette ultime rencontre avant les séries.
« On a eu droit à une opposition robuste, mais dans les règles de l’art. Bravo à coach Nabil El-Abiad pour l’excellent travail qu’il a accompli avec ses jeunes. Ils étaient bien préparés pour ce match », a commenté l’entraîneur-chef des vainqueurs, Érick Lapointe.
Rappelons que plusieurs joueurs de l’équipe agathoise n’avaient pas tellement apprécié la technique de certains adversaires qui, délibérément ou pas, privilégiaient le contact avec leur casque lors d’un plaquage. « Notre offensive avait été un peu échaudée lors de ces dernières rencontres », de continuer coach Lapointe. « On sentait quelques joueurs hésitants dans leur exécution. Heureusement, les vétérans tels les demis à l’attaque Nicolas Daval (#1) et Benjamin Brunet (#22) et l’ailier espacé Bryan Nemey (#27) ont guidé l’offensive vers le premier touché, celui de Nemey justement, sur une superbe passe à contre-sens de Lord-Shaffer. »
Deux bottés opportuns
Le solide #22 (Brunet) devait ensuite sprinter sur 50 verges, préparant le deuxième majeur des DesMonts, réussi par le quart Lord-Shaffer (#2) sur une poussée de 2 verges.
Les visiteurs ont répliqué en réduisant la marque 13-7 après une longue possession qui s’est terminée par un beau catch dans la zone des buts de la PDM.
Zachary Lapointe (#4) a ajouté un point au score lors d’un botté de dégagement. L’attaque orchestrée par coach David Prégent s’est à nouveau mise ne marche. La longue possession a mené au deuxième majeur de Nemey, encore une fois sur un jeu aérien.
Les Sphinx ont à leur tour emprunté avec succès la passe pour paver la voie à un touché. Un (deuxième) simple opportun de Zachary Lapointe (#4) sur un dégagement a porté la marque à 22-13, mettant ainsi le match hors de portée pour les visiteurs.
À noter que la défensive des DesMonts menée par coach David Ménard s’est illustrée avec les interceptions de Gabriel Desjardins (#21), tôt au premier quart, et Dominic Ouellet (#10) en deuxième demie.
« Un vrai match du sport étudiant, marqué par les beaux jeux, mais aussi par les gestes sportifs et les encouragements mutuels des joueurs sur le terrain. Bravo aux deux équipes. On souhaite refaire cette partie en finale », a terminé coach Érick Lapointe.
La date et l’heure de la demi-finale Barthélemy-Joliette vs DesMonts à Sainte-Agathe n’étaient pas encore connues au moment de mettre sous presse.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …