Toute une fin de saison pour l’équipe atome B2 de l’Association du baseball mineur de Sainte-Agathe-des-Monts.
Nos porte-couleurs ont remporté, en effet, le championnat de la section Nord. La direction félicite les joueurs et entraîneurs de l’équipe.
Les succès des Prédateurs ne s’arrêtent pas là. Deux autres équipes de Sainte-Agathe ont remporté le championnat dans leur ligue respective, soit les Prédatrices de l’atome local avec une fiches de 15 victoires et 1 défaite et l’équipe bantam qui termine au premier rang sur 14 équipes avec une fiche de 19 gains et 3 revers.
Résultats
Dans la catégorie atome, les Prédateurs atome B1 l’ont emporté au compte de 11 à 7 contre les Blue Jays de Sainte-Sophie. Alexy Houde, avec un double, Raphael Desloges et Eliot Richer, 3 et 4 points produits respectivement, se sont chargés de l’attaque alors que Lévy Brousseau, Justin Martineau, William Millette et Thomas Beaupré ont été les catalyseurs en défensive avec un triple et un double jeu. Lors du second match, les Prédateurs ont baissé pavillon 15 à 13 contre les Pirates Rouges de Prévost. Raphael Desloges, Alexy Houde et Eliot Richer ont sonné la charge, en attaque, en frappant de solides doubles. Les Prédateurs concluent donc leur saison au deuxième rang de la division Nord de la Ligue des Laurentides derrière les Prédateurs atome B2.
Les Prédatrices atome B2 se sont assurées, elles, du premier rang du classement de la division atome B local avec 2 victoires. La première vient d’un forfait des Blue Jays de Sainte-Sophie, en manque d’effectifs à cause des vacances. Les filles se sont reprises, le jeudi suivant, avec une victoire de 10 à 8 face aux mêmes Blue Jays. Anaïs Cloutier avec 1 triple, 1 double et 1 simple et 3 points marqués, Malyka Richer avec 2 doubles et 3 points produits, Maryloo Hogan avec 2 doubles et Jade Gauthier avec 3 points produits se sont signalées en attaque. Notons également le retour au jeu d’Anaïs Pelletier et les débuts de Delphine Gauthier appelée en renfort à cause d’un manque d’effectifs. Noémie Cloutier, elle aussi appelée en renfort, a produit, quant à elle, 1 point et réalisé 3 simples.
L’équipe pee wee B a terminé, quant à elle, sa saison régulière sur une belle note, le 6 août, en disposant des Orioles de Saint-Jérôme au compte de 12-0. Le pee wee B s’assure ainsi du 4e rang.
L’équipe moustique B a terminé, elle, la saison avec une fiche de 4 victoires, 12 défaites et 2 matchs nuls. Quant au moustique A, l’équipe a fini en force en disposant des Dodgers de Lachute par la marque de 10 à 5. Tout est permis, pour ces deux équipes dans les séries, avec la “vraie” saison qui s’amorce.
Éliminatoires
Les séries éliminatoires sont maintenant débutées. L’honneur revenait au bantam B qui affrontait l’une des trois seules équipes à les avoir battus en saison régulière, soit les Bisons B3 de Saint-Eustache. Les Prédateurs ont pris leur revanche en disposant aisément des Bisons au compte de 20 à 11. Le circuit opportun d’Axel Curnock, qui a mis le match hors de portée pour les Bisons, a fait la différence dans le match. Les Prédateurs passent directement en demi-finale.
Voir plus de : Baseball
C’est bientôt le retour du baseball à Sainte-Agathe
Le soleil s’attarde un peu plus chaque jour et il n’en faut plus aux passionnés de baseball pour rêver à …
Pierre Fournelle reçoit la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec
C’est pour souligner son implication fondamentale au sein des organismes sportifs de la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts que Pierre Fournelle s’est …
Une jeune Agathoise à RDS
Le 19 décembre dernier, le reportage ArbitRage était diffusé pour la première fois à RDS. Parmi les intervenants figurait Julianne …