Le nom du botteur Félix Ménard-Brière, de Sainte-Agathe-des-Monts, n’apparaît plus sur la liste des joueurs de l’unité d’entraînement des Blue Bombers de Winnipeg.
Son retrait a été annoncé par l’équipe de la LCF le mercredi 21 juin.
« J’ai rencontré la direction des Bombers lundi matin (19 juin) pour leur faire part de ma décision », nous explique-t-il au téléphone. « Justin Medlock est le botteur #1 de Winnipeg. On me gardait dans l’équipe d’entraînement pour que je continue de travailler ma technique, notamment celle des bottés de placement. Or, je peux le faire n’importe où, pas nécessairement à Winnipeg. Ce n’est pas comme si j’étais un receveur de passe. Celui-là a avantage à rester dans l’équipe d’entraînement. Aux pratiques, il a l’occasion de s’améliorer et d’assimiler davantage les jeux de l’attaque ou les patrons de passe. Un botteur, c’est plus simple. Tu peux t’entraîner pratiquement sur n’importe quelle surface de jeu. »
Au moment de son entretien avec L’Information du Nord, ce vendredi 22 juin, Ménard-Brière était déjà de retour à Montréal. Il a ainsi fait d’une pierre deux coups : il continue de pratiquer ses bottés de dégagement, d’envol, de précision et ses convertis (32 verges) et plutôt que de moisir sur le banc ou dans les estrades le jour d’un match de Winnipeg, il va voir de l’action dans l’uniforme des Carabins de l’Université de Montréal dont il rejoint à nouveau les rangs.
« Je pourrai jouer à mon goût en disputant ma 5e et dernière année d’admissibilité dans les rangs universitaires », reprend-il. « Avant de quitter Winnipeg, j’ai avisé la direction des Bombers que si on avait subitement besoin de mes services (dans le cas d’une blessure et de contre-performance de Medlock, N.D.L.R.), on n’aurait qu’à me faire signe et je reviendrais sans tarder à Winnipeg. »
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …