Âgé de 23 ans, le botteur agathois Félix Brière-Ménard, s’est fort bien acquitté de sa tâche à son premier match (préparatoire) dans la Ligue Canadienne de football.
L’entraîneur-chef des Blue Bombers de Winnipeg Mike O’Shea lui a confié les bottés de précision, d’envoi et dégagements durant la deuxième moitié du match nul de 25-25 – il n’y a pas de prolongation durant les matches d’avant-saison – livré aux Roughriders de la Saskatchewan ce samedi soir 10 juin, dans le nouveau stade à Regina. L’excellent vétéran de 33 ans Justin Medlock s’est chargé des bottés durant les 30 premières minutes.
Le #72 des Bombers a effectué le botté d’envol dès la reprise du jeu au 3e quart : 67 verges. À la 7e minute, un des moments les plus excitants de la rencontre : sa tentative de placement sur 44 vges est ratée, le ballon ayant dévié loin à droite, « à la suite d’une remise trop basse du joueur de centre », précise un commentateur de Winnipeg sur le site CFL. Le retourneur des Riders Quincy Walden (#25) file apparemment vers un touché quand il est rattrapé et plaqué par Brière-Ménard après une course de 87 vges! « Rappelons que ce botteur repêché par les Bombers s’est montré le plus rapide coureur de tous les joueurs repêchés ce printemps », avait ajouté le commentateur manitobain.
Outre ses deux convertis (sur 32 vges) en deux tentatives, les bottés d’envol de Félix ont parcouru 67, 63, 60 et 67 vges.
Il a dégagé sur des bottés de 45 et 38 vges (hors-du-terrain).
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …