
Ou peut-être oui, il y en a eu un petit. Le match #3 de la série quart-de-finale a finalement eu lieu.
Les Agathois sont en effet passés près d’écoper d’une défaite par forfait et d’une lourde amende faute de présenter des effectifs minimum réglementaires au début d’un match. Le propriétaire de la formation Léandre Gilbert s’est démené comme un diable dans l’eau bénite pour finalement respecter la règle des 14 joueurs + 2 gardiens de but.
«Une tempête parfaite »
Ça va mal dans le clan de Sainte-Agathe. On manque de joueurs.
L’équipe devra terminer la série quart-de-finale sans les services de son as-buteur Dany Coulombe qui a quitté un navire ballotté dans tous les sens au milieu d’une « tempête parfaite » de discorde et d’indiscipline.
De plus, une rumeur veut qu’un autre pilier quitte l’équipe, Tommy Lapierre, lui qui ne pouvait jouer ce mardi après son expulsion pour extrême inconduite de dimanche à Sainte-Agathe. Son départ devait se faire dans les prochaines heures, avons-nous appris de source bien informée.
Deux autres joueurs agathois étaient également absents de la feuille de match, chacun sous le coup d’une suspension : le gardien Brady Labrecque (1 match) et le défenseur Gabriel Brousseau (3 matches).
Massacre pour les uns, pique-nique pour les autres
Qu’en est-il du match? Sur le plan hockey, un score de 3-0 Cobras après une période dans les circonstances relève presque de l’exploit pour les Ours.
Cependant, loin de se calmer, la « tempête parfaite » s’est déchaînée davantage en 2e avec six buts additionnels pour les Cobras.
Puis, ils en ont compté trois de plus en 3e.
Plusieurs joueurs de Terrebonne se sont payé un pique-nique offensif, à commencer par Raphaël Sawyer (3e, 4e, 5e et 6e) avec quatre buts. Trois coéquipiers ont engraissé leur fiche personnelle d’un doublé chacun : Zach St-Surin (1er et 2e), Vincent Lavoie (1er et 2e) et William Gignac (3e et 4e). Gabriel Paquin (4e) et Tom Pajonkowski (1er) ont complété le pointage. Jérémy Bélisle et Hugo Talbot-Tassi, les gardiens de Terrebonne, se sont partagé le travail, ne faisant face qu’à 17 tirs au total.
Le gardien partant des Montagnards était Nicolas Cyr qui a repoussé 37 des 45 tirs des Cobras en un eu plus de deux périodes de jeu. Son réserviste Charles-Antoine Brisebois lui a succédé pour les 18 dernières minutes de la rencontre. Il a reçu 21 lancers, dont quatre ont trouvé le fond de sa cage.
Les Cobras de Terrebonne mènent la série quart-de-finale 2-1. Le match #4 a lieu mercredi 22 mars à 19h, au Centre Damien-Hétu, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …