Avec la collaboration de René-Pierre Beaudry
Coulombe a annoncé dans les dernières heures qu’il ne jouera plus cette saison. Il a communiqué avec l’Information du Nord pour confirmer de sa propre bouche qu’il ne reviendrait pas dans l’uniforme des Montagnards d’ici le reste des séries.
« C’est ma décision. Je n’ai pas à donner le détail des raisons qui m’ont poussé à la prendre, sinon que j’ai perdu le plaisir de jouer au hockey…. Nous n’allons nulle part depuis qu’on a perdu tous nos joueurs (clés), on n’a pas signé de « J.A. » (joueurs associés). On doit se limiter à jouer à trois lignes… Les gars ne sont plus sérieux- et je m’inclus là-dedans. Ça ne me tentait même plus d’aller jouer au hockey, me rendre à l’aréna était devenu une corvée. J’étais malheureux et ça affectait ma vie personnelle. J’avais envie à d’autre chose. »
Celui qui est devenu aujourd’hui l’ex-#91 des Ours regrette que le moment de sa décision pourrait laisser croire qu’il laisse tomber ses coéquipiers. « Ce n’est pas le cas. En fait, je ne suis pas le premier à poser ce geste (quitter l’équipe). Il y en a six ou sept autres qui l’ont fait avant moi », rappelle-t-il.
D’ici la fin des séries et de sa saison, Dany va s’amuser un peu , en particulier sur les pentes de ski et, comme il le dit lui-même, « profiter de la vie ».
Dany Coulombe n’a pas voulu commenter les rumeurs sur le désaccord qui pouvait exister entre lui et le nouveau personnel d’entraîneurs. Il entend jouer son année de 20 ans (il y est admissible) mais il ne sait pas où. « Mon but est de jouer éventuellement au hockey européen. »
Match en péril ?
La perte du numéro 91, jumelée aux suspensions à Brady Labrecque, Tommy Lapierre et Gabriel Brousseau, fait en sorte que les Ours manquent d’effectifs pour le troisième duel de leur série contre Terrebonne ce mardi soir. “Nous n’avons effectivement que 12 joueurs et deux gardiens. Il nous faudrait deux joueurs de plus”, signale Léandre Gilbert.
Les Montagnards ont donc demandé une permission spéciale à la LHJAAAQ pour jouer le match avec un nombre de joueurs moins élevé que le règlement qui stipule qu’un minimum de 16 joueurs doivent revêtir le chandail.
“J’attends une réponse dans les prochaines minutes”, a dit M. Gilbert sur le coup de 13 heures.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …