Félix Ménard-Brière a fait tourner des têtes
En vue du repêchage de la LCF 2017
Félix Ménard-Brière s’est bien tiré d’affaires au camp d’évaluation régional de l’Est 2017 de la Ligue canadienne de football (LCF), camp auquel il a participé le vendredi 10 mars, à l’Université Concordia.
« Je suis très content de ma journée », a d’abord commenté l’excellent botteur des Carabins de l’Université de Montréal et ancien spécialiste des bottés des DesMonts de la Polyvalente des Monts, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Félix qui en sera en 2017 à sa dernière année au football universitaire est modeste.
Des chiffres? Sur les 43 jeunes espoirs invités à ce camp, il a été le plus rapide au sprint (40 verges en 4,62 secondes), 3e ex-aequo en détente verticale (35 po.) et 3e en saut en longueur (pieds joints) sans élan (10 pi. 3 po).
Une date importante
Il a éprouvé plus de difficulté au développé-couché (bench-press de 225 lb) avec 7 développés consécutifs. Le meilleur à ce chapitre a été le joueur de ligne défensive des Carabins Mathieu Dupuis avec 31!
Bref, Félix Ménard-Brière a si bien fait que certains observateurs s’attendent à le voir sélectionné par une équipe de la LCF tôt dans les premières rondes du prochain repêchage du circuit, le 7 mai.
Un signe qui ne ment pas, prétendent d’un air entendu les connaisseurs de ces camps d’évaluation, Félix a été soumis à un contrôle anti-dopage à la fin de sa journée, tant sa prestation sur le plan athlétique a été remarquable. On lui a dit que c’était un bon signe pour un gars clean, qui ne prend aucune substance pour améliorer ses performances.
« J’ai remarqué que plusieurs yeux étaient fixés sur moi durant la journée », a-t-il terminé. « J’ai reconnu certains visages de différentes équipes (de la LCF), mais s’il y a eu des approches préalables, elles se sont faites entre eux et mon agent. »
Conclusion? Félix a fait tourner des têtes.
On verra jusqu’à quel point le dimanche 7 mai, jour du repêchage LCF 2017.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …