Les Ours passent en quart-de-finale… contre les Cobras
Ils éliminent les Rangers 3-0
Il n’y a pas eu de surprise. Les Montagnards ont balayé la série huitième de finale face aux Rangers en remportant une troisième victoire d’affilée, celle-là par le score de 6-4, ce jeudi 9 mars au Centre sportif Damien-Hétu.
Les nombreux spectateurs ont eu droit à un match serré, sans bagarre aucune – ou presque –, contrairement à ce qu’on avait vécu deux jours plus tôt à Montréal-Est.
Ce jeudi soir, les Rangers ont disputé – et de loin – leur meilleur match de la série. Jeu discipliné, échec-avant efficace et pression constante sur tout Montagnard en possession de la rondelle ont fait que les Ours ont été plus souvent qu’à leur tour coincés dans leur propre territoire.
Des arrêts tirant du miracle du gardien agathois Brady Labrecque ont poussé les siens à reprendre l’avantage de la rencontre tard en 3e période.
Autre surprise, le duo d’entraîneurs Renaud/Harvey a pu compter sur 17 joueurs plutôt que 16 pour ce match important. Absent du jeu depuis un mois à cause d’un conflit d’horaire avec ses cours au Cégep Limoilou, l’ancien capitaine Tommy Lapierre était sur place pour enfiler son chandail #20. Il a compté deux buts et mérité un aide.
Outre les doublés de Tommy Lapierre (1er et 2e) et William Claveau (7e et 8e, ce dernier dans un filet désert), les autres buteurs des locaux ont été Shawn Morgan-Foucault (3e) et Alexis Bertrand (2e).
Une grosse commande
Il a fait plus que sauter sur la glace. Il a enfilé deux buts et mérité une passe pour trois points, en plus d’être désigné joueur par excellence dans le camp des Ours.
« Cette semaine, je suis comme en mi-session – un peu comme en semaine de relâche. J’y ai vu une belle occasion de venir aider les Montagnards », a-t-il répondu à la porte du bruyant vestiaire des siens trop heureux de célébrer leur balayage en huitième de finale.
Absent de la compétition sans doute, mais Lapierre s’était fixé pour objectif de travailler deux ou trois fois par semaine à améliorer son cardio en gymnase.
« Je crois être en meilleure condition physique qu’avant et j’ai maigri depuis mon arrêt le mois dernier », poursuit-il, ajoutant que retrouver ses coéquipiers après tout ce temps et disputer 60 minutes de hockey intense, c’était toute une commande.
Les prochains adversaires des Agathois seront les redoutables Cobras de Terrebonne. Ces-derniers sont champions au classement général de la division Alexandre Burrows. Ils ont compilé une fiche de 44 victoires, cinq défaites, pour 88 points.
Dans la même division, les Montagnards ont complété le calendrier régulier au 4e rang, avec 20 victoires et 29 défaites (dont une en prolongation et une autre en tirs de barrage), pour un total de 42 points.
Une série qui ne sera pas de la tarte pour les Ours!
La série quart-de-finale contre les Cobras débute le mardi 14 mars, à Terrebonne. La partie # 2 de ce 4 de 7 sera disputée le jeudi 16 mars, au Centre sportif Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …