Félix Ménard-Brière intéresse la Ligue Canadienne de football
Ex-botteur des DesMonts de la PDM
Félix Ménard-Brière, botteur des Carabins de l’Université de Montréal et jadis des DesMonts de la Polyvalente des Monts et a été invité au camp d’évaluation régional de l’Est de la Ligue Canadienne de football (LCF).
Ce vendredi 10 mars à l’Université Concordia (Montréal), Félix et 42 autres des plus beaux espoirs au football professionnel du pays voudront impressionner suffisamment les recruteurs, directeurs généraux et entraîneurs-chefs du circuit afin de recevoir une invitation au camp d’évaluation national (Regional Combine) de la LCF prévu du 23 au 25 mars 2017 à Regina (Saskatchewan). Un tel honneur leur vaudra d’améliorer leurs chances d’être sélectionnés lors du repêchage 2017 de la LCF, le 7 mai prochain.
Joint au téléphone, Félix Ménard-Brière attendait depuis longtemps cette chance unique. Il se souvient du début de cette belle aventure, l’année de son initiation au football.
« J’étais en sport-études-soccer à Sainte-Thérèse, puis je suis revenu à la PDM pour terminer mes deux dernières années de Secondaire. Mon frère y étudiait et il jouait déjà au foot avec les DesMonts. Grâce à lui, j’ai joint l’équipe et j’ai rencontré celui qui devait être mon premier coach de football, Érick Lapointe. »
On connaît la suite.
La question « qui tue »
Félix (6’00’’, 180 #) est devenu au fil des ans une étoile au niveau canadien. En 2014, le chandail #82 des Carabins de l’Université de Montréal a notamment fait partie de l’équipe qui a remporté la Coupe Dunsmore (championnat du RSEQ), la coupe Uteck et la prestigieuse Coupe Vanier, emblème de la suprématie au football universitaire canadien.
« J’ai reçu l’invitation au camp d’évaluation national il y a quelques semaines », continue-t-il au bout du fil. « Si ça se passe bien pour moi aux camps d’évaluation du 10 mars (Montréal) et du 23 mars (Regina), je pourrais accéder chez les « pros » dès cette année. Sinon, il me reste encore une année d’admissibilité au football universitaire. »
L’Information du Nord lui a posé la « question qui tue », comme dit Guy A. Lepage, à son émission Tout le monde en parle: « par quelle équipe de la LCF aimerais-tu être repêché si tu l’es cette année? »
« Disons qu’on m’a fortement conseillé de commencer à aimer toutes les équipes!» a-t-il prudemment répondu, avant d’ajouter que quelques formations avaient déjà pris contact avec lui ou son agent.
Voir plus de : Football
Une finale de rêve pour les Des Monts cadets
L’équipe de football des Des Monts cadets de la Polyvalente des Monts a remporté un 3e championnat consécutif en disposant …
Une victoire sans équivoque, suivie d’une défaite crève-cœur pour les DesMonts
L’équipe de football cadet de la Polyvalente des Monts, les DesMonts a entrepris sa saison 2024 sur les chapeaux de …
La saison des Des Monts est terminée
L’équipe de football des Des Monts juvéniles de la Polyvalente des Monts a perdu en demi-finale par la marque de …