« Ce genre de défi ne me fait pas peur » – Sébastien Renaud
Nouveau coach des Montagnards
Sébastien Renaud a une bonne idée du défi qui l’attend depuis qu’il a accepté le poste d’entraîneur-chef des Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts, de la LHJAAAQ.
Renaud, qui dirigeait l’équipe Midget Espoir du National de Montréal jusqu’à sa nomination à la barre des Montagnards ce mardi 24 janvier, est au courant des difficultés que traversent les Ours depuis le changement de cap du propriétaire de l’équipe, Léandre Gilbert. La décision de ce dernier de miser dorénavant sur la jeunesse plutôt que sur les 19-20 ans d’ici la fin du calendrier régulier a, on le sait, mené à la démission des trois entraîneurs Benoit Beauchamp, Steven Woodburn et Jason Pollak dans la matinée du lundi 23 janvier.
« Je connais la Ligue de hockey Junior AAA du Québec pour y avoir agi en tant qu’entraîneur-adjoint à Joël Bouchard (pas celui de l’Armada) qui était à la barre des Rangers de Montréal-Est en 2013-2014 », explique celui qui a gardé contact avec le circuit de Jacques Laporte en assistant chaque année à au moins cinq ou six matches des Cobras de Terrebonne. « C’est pas loin de chez moi… »
Le nouveau coach des Ours sait trop ben qu’il ne reste que 11 matches à jouer d’ici la fin du calendrier régulier des Montagnards. « Ce genre de défi ne me fait pas peur », reprend-il. « Au contraire, j’aime ça. Ça ressemble pas mal au défi qu’on avait à relever à Montréal-Est, il y a trois ans. Les Rangers avaient une équipe jeune, remplie de joueurs de 16, 17 et 18 ans. On avait fini l’année à seulement 3 gars de 20 ans. C’était vraiment une équipe bâtie pour le futur, (comme c’est le cas avec les Montagnards de cette année). »
Avec Paulin Bordeleau
Âgé de 37 ans, coach Renaud en est à sa quinzième année comme entraîneur. Il a dirigé les moins de 13 ans, puis de 14 ans. Il a participé deux fois aux Jeux du Québec où, une année, il a gagné la médaille de bronze avec Paulin Bordeleau. « J’ai aussi dirigé dans le Pee-Wee AA, Bantam AA, Bantam AAA et j’en étais jusqu’à récemment à ma deuxième année en Midget Espoir (National de Montréal) après une année (Midget Espoir) avec les Pionniers », a terminé le nouvel entraîneur-chef des Montagnards qui sera secondé par Daniel Harvey, 26 ans, qui, jusqu’à mardi 24 janvier, était son adjoint avec le National de Montréal (Midget Espoir).
Les deux nouveaux entraîneurs et leurs joueurs ne feront connaissance lors d’une première pratique que le jeudi 26 janvier, au Centre sportif Damien-Hétu, soit la veille du prochain match des Montagnards, le lendemain vendredi 27 janvier, contre les Flames à Gatineau.
Rappelons que les jeunes Ours disputeront leurs trois prochains matches sur la route. Ils ne seront de retour au Centre sportif Damien-Hétu, à Sainte-Agathe-des-Monts, que le vendredi 3 février, quand ils recevront les Panthères de Saint-Jérôme, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …