« L’équipe s’en va nulle part » – Benoit Beauchamp
Démissions en bloc chez les Montagnards
(Nouvelle) bombe chez les Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts : l’entraîneur-en-chef Benoit Beauchamp et ses deux adjoints, Steven Woodburn et Jason Pollak, ont remis leur démission au propriétaire Léandre Gilbert dans la matinée du lundi 23 janvier.
Sa décision est sans appel, assure coach Beauchamp qui ajoute qu’il n’a pas posé ce geste sous le coup de la colère.
« Nous y pensions collectivement (tout le personnel d’entraîneurs) depuis deux semaines », continue-t-il. « L’équipe s’en va nulle part. Je vois qu’il n’y a pas de monde dans les estrades… Quand je suis revenu derrière le banc des Montagnards l’automne dernier, nous étions presqu’au 10e rang au classement général (sur 12 équipes). Au moment où moi et mon coaching staff quittons l’équipe, nous avons grimpé au 5e rang. Mais avec ce qui se passe depuis les échanges, la direction ne semble pas du tout savoir où elle s’en va… Je quitte aussi pour le bien de tout le monde, dont le mien. Je suis fatigué. J’ai eu une bronchite »
Pourquoi?
L’ex-mentor agathois se définit comme un passionné à qui il a fallu beaucoup de courage pour prendre cette difficile décision avec encore 11 matches à disputer au calendrier régulier. Il a aussi dit avoir mal accepté le fait de ne pouvoir utiliser quelques joueurs dominants obtenus lors de la récente période de transactions, notamment Guillaume Beaudry et Daren Lambert, deux joueurs de 20 ans, obtenus des Cobras de Terrebonne. « Avec ces deux-là dans notre alignement, mon équipe change du tout au tout. Le vent tournait et on pouvait prétendre aux premiers rangs de la ligue. Il semble qu’un règlement nous empêche de les utiliser. J’ignore pourquoi et je suis incapable de trouver la personne apte à répondre à mes questions… »
Beauchamp a terminé en disant qu’il regrettait que certains de ses joueurs auront eu à travailler avec trois équipes d’entraîneurs différents dans la même année.
L’Information du Nord a tenté d’obtenir la réaction du propriétaire des Montagnards, Léandre Gilbert. Ce dernier n’avait pas encore retourné notre appel au moment d’écrire ces lignes.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …