
Ce fut tout d’abord l’échange quasi historique de samedi 7 janvier, impliquant Joël Caron et le capitaine Antoine Arsenault partis à Granby, et, le lendemain 8 janvier, le retour à Sainte-Agathe de Loïc Carrière obtenu des Mustangs de Vaudreuil-Dorion en échange de Charles-Antoine Poirier Turcot et Kevin Lamoureux.
Le DG des Ours a poursuivi son travail de restructuration de l’équipe mardi en envoyant Andrew Swallow Neeposh aux Braves de Valleyfield contre leur 7e choix au repêchage de 2018 et Philippe Arsenault aux Mustangs de Vaudreuil-Dorion en échange de leur 6e choix au repêchage de 2018.
Le lendemain, mercredi 11 janvier, Jacob Brousseau (obtenu de l’Inouk dans la transaction impliquant Caron et Arsenault le 7 janvier) n’a fait que passer. Il se retrouve à Princeville en échange du 3e choix au prochain repêchage 2017 du Titan.
Les Ours ont par ailleurs fait l’acquisition du défenseur de 20 ans Daren Lambert, des Cobras de Terrebonne en cédant à ces derniers leur choix conditionnel de 6e ronde en 2017.
Gréco a enfin échangé le 11e choix des Montagnards au repêchage de l’été 2017 contre les services de l’attaquant de 18 ans Mickael Maynard, de l’Arctic de Saint-Léonard.
« L’ambition derrière toutes ces transactions a été la même depuis le début de tous ces échanges », a expliqué M. Gréco. « Il fallait faire une reconstruction tout en rééquilibrant notre équipe à toutes les positions cette année et insérer dans nos rangs des joueurs-clé pour l’année prochaine. »
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …