Les Ours manquent de souffle
Défaite de 5-1
Un troisième match en 72 heures laisse des traces. Les Montagnards de Sainte-Agathe ont combattu vaillamment, mais ils se sont inclinés 5-1 face à l’Arctic de Saint-Léonard à leur tout premier match local de la nouvelle année, dimanche 8 janvier.
Les protégés de Benoit Beauchamp ont tout de même bien fait dans les circonstances, disputant un match contre Saint-Léonard sans avoir pu s’entraîner avec les nouveaux joueurs obtenus de la mégatransaction de la veille, avec l’Inouk de Granby.
Et sans deux des piliers agathois depuis le début de la campagne, Joël Caron, joueur par excellence du circuit Laporte depuis deux ans, et le super-défenseur Antoine Arsenault. Soit dit en passant, aucune des nouvelles acquisitions agathoise dans l’échange avec Granby n’était inscrite sur la feuille de match.
Quant à Caron et Arsenault, ils étaient en uniforme le même jour, mais dans celui de l’Inouk qui affrontait le Mustang, à Vaudreuil-Dorion. Granby a gagné 8-2. Joël Caron réuy est allé d’un doublé en plus d’une mention d’aide. Arsenault a quant à lui participé à trois buts de sa nouvelle équipe.
Lapierre nommé capitaine
Revenons à Sainte-Agathe.
Après Benjamin Bohémier en début de saison, jusqu’à son échange aux Cobras de Terrebonne, puis Antoine Arsenault passé samedi 7 janvier à Granby, c’était au tour du solide Tommy Lapierre (#20) de porter le « C » du capitaine des Montagnards sur son chandail. Il aura pour assistants deux excellents coéquipiers, Brandon Brunet (#51) et Dany Coulombe (#91).
Plusieurs joueurs des Ours n’avaient pas leur nom inscrit au dos de leur gilet. Seul Dany Coulombe s’est inscrit au pointage pour les locaux, réussissant son 37e filet de la saison, en avantage numérique et sans aide.
Les marqueurs de Saint-Léonard ont été Karl Mallette (27e), Matthew Valente (16e et 17e), Francis St-Louis (27e) et Guillaume Bergeron-Charron (21e).
Questions/réponses
Après ce match disputé devant une poignée de spectateurs, le coach Benoit Beauchamp a participé à un rapide question/réponse.
Comment expliquer cette baisse d’énergie des Ours au milieu de la 2e période?
Nous avons disputé trois matches en quatre jours. De plus, notre défensive est très jeune. Nous devrons faire preuve de patience le temps de développer ces jeunes défenseurs talentueux, mais inexpérimentés. Nous y arriverons si tout le monde met ses bottines de travail!
Comment expliquer l’absence des trois nouveaux joueurs acquis de l’Inouk de Granby la veille, alors que Caron et Arsenault jouaient à Vaudreuil-Dorion?
Vincent Éthier (18 ans) est venu à l’aréna, mais il n’a pu jouer parce que blessé et les deux autres, Yami Girard (20 ans) et Jacob Brousseau (18 ans) sont en réflexion, à savoir s’ils entendent poursuivre ou non leur carrière au hockey.
Si ces joueurs refusent de se présenter aux Montagnards, est-ce à dire que l’échange est annulé, que Caron et Arsenault reviendront avec les Ours?
Non, pas du tout. Cela veut simplement dire que ceux qui refuseraient de venir à Sainte-Agathe peuvent être échangés à d’autres équipes.
Est-ce à dire qu’il pourrait y avoir de nouvelles transactions impliquant Sainte-Agathe d’ici la fin de la période des échanges, ce mardi 10 janvier à 20h?
J’en suis convaincu. Je fais confiance à la direction pour nous trouver d’autres bons joueurs d’ici mardi soir.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …