Les Montagnards échangent Joël Caron et leur capitaine
Transaction historique Montagnards/Inouk
La rumeur circulait dans les coulisses depuis quelques semaines. Les Montagnards sont passés à l’action dans la valse des échanges dans la LHJAAAQ.
anisniLe meilleur joueur de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec depuis deux ans, le prolifique Joël Caron et le capitaine de l’équipe et super-défenseur du circuit Antoine Arsenault passent de Sainte-Agathe à Granby dans un échange impliquant cinq joueurs et des choix au repêchage.
En retour des deux as des Montagnards, Granby accorde à Sainte-Agathe deux choix de 1ère ronde, un choix de 2e et un choix de 5e. De plus, ils récupèrent trois joueurs de l’Inouk : Yami Girard (20 ans), un joueur d’avant de 6’, 162 lb, Jacob Brousseau (18 ans), défenseur gaucher de 5’10, 162 lb, désigné recrue du mois à Granby pratiquement à tous les mois cette saison, et Vincent Éthier (18 ans), joueur d’avant droitier de 5’10, 170 lb, un choix de 1ère ronde de l’Inouk en 2016, ainsi que des considérations futures.
« Il nous manquait trop de morceaux pour monter un club qui irait jusqu’au bout dès cette année. Nous avons donc restructuré l’équipe pour cette saison et l’an prochain », d’expliquer Pascal Gréco, ex-fondateur des Ours et directeur-général d’office depuis qu’il a vendu sa formation à Léandre Gilbert, le printemps dernier.
« Il s’agit bien d’un virage jeunesse, comme on dit, mais en intégrant un peu de vétérans dans nos transactions, ce qui fait qu’on va avoir une équipe sans doute avec moins de profondeur pour finir la saison qu’au départ, mais tellement plus équilibrée à toutes les positions que, à mon avis, on va rester aussi compétitifs. »
Caron et Arsenault d’accord
La transaction Montagnards-Inouk a été conclue dans la soirée de vendredi 6 janvier, peu avant le match des Ours contre les Rangers à Montréal-Est. Le dg Gréco était sur place en compagnie du dg de l’Inouk, Patrick Bosch, qu’il a présenté dès la fin de la rencontre aux deux Montagnards échangés.
« Léandre (Gilbert, propriétaire du club) et moi avions déjà discuté de ça (l’éventualité d’un échange impliquant Caron et Arsenault), deux joueurs qui, à 20 ans, disputent cette année leur dernière saison dans la LHJAAAQ », de continuer Gréco.
« Leur réaction quand je leur ai annoncé qu’ils termineraient la campagne dans l’uniforme de Granby? Les deux m’avaient fait la demande que si notre stratégie (durant la période des échanges) le commandait, ils aimeraient dans ce cas être échangés à l’une des quatre clubs qui pouvaient gagner le championnat. »
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …