Les Ours gagnent en dépit des pénalités
Les bonnes résolutions déjà oubliées?
Les Montagnards amorcent de la bonne façon, quoique laborieusement, le deuxième droit de la saison 2016-2017 en l’emportant 5-4 sur les Flames, ce jeudi 5 janvier à Gatineau.
Les Ours ont apparemment oublié de prendre une bonne résolution pour le Nouvel An : plus de retenue, plus de discipline… et moins de punitions en jeu. Durant la seule deuxième période de jeu, qu’ils ont amorcée avec une avance de 3-2, les protégés de Benoit Beauchamp ont écopé de sept punitions contre 3 pour Gatineau qui en a profité pour égaliser le score 3-3 après 40 minutes.
« C’est pas évident pour un jeudi soir à Gatineau », a commenté Beauchamp après le match. «Il ne faut pas se laisser tromper par leur position au classement (12es sur 12 au classement général), les Flames sont beaucoup plus forts qu’ils l’étaient au début de la saison. Ils ont l’habitude de jouer sur leur petite patinoire… C’est sûr que l’indiscipline nous a tués en 2e période, mais on s’est replacés en 3e. »
L’entraîneur-chef des Montagnards a bien aimé les prestations des nouveaux-venus Vincent Bruyère et Vincent Blanchette (obtenus dans la récente transaction avec les Cobras en échange de William Gignac, NDLR). Il a également noté la bonne tenue du défenseur Alexandre Laurin.
« Cette deuxième partie de saison commence par deux matches sur la route en 24 heures, » a-t-il terminé, faisant référence au match de vendredi 6 janvier contre les Rangers, à Montréal-Est.
Au pointage
Les marqueurs des Montagnards ont été Joël Caron (étoile de la rencontre) avec un doublé (38e et 39e), les nouveaux-venus Vincent Bruyère (5e) et Vincent Blanchette (8e) et Dany Coulombe (36e). Le gardien Brady Labrecque défendait la cage des Agathois.
Dans le camp gatinois, les buteurs ont été Philippe Pelletier-Leblanc (23e), Joey Brennan (16e), Benoit Villeneuve (5e) et Anthony Beauchamp (8e). Sébastien Sabourin était le gardien désigné des Flames.
Prochain match local des Ours: dimanche 8 janvier, quand ils recevront la visite du puissant Arctic de Saint-Léonard au Centre sportif Damien-Hétu, à 16h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …