Non, Pierre-Luc Dubois n’a jamais joué au hockey mineur agathois mais la Ville de Sainte-Agathe restera à tout jamais associé à son nom.
En effet, Pierre-Luc est né à l’Hôpital Laurentien il y a 18 ans. «Ma famille avait un chalet ici et nous y avons passé deux ou trois étés. C’est à ce moment-là que je suis venu au monde», de nous confier le sympathique athlète avant d’entrer dans la chambre de Team Canada.
Dubois sera un élément important de la formation canadienne lors des prochains championnats du monde. En plus de ses talents purs, il possède le physique de l’emploi. C’est un solide gaillard.
L’Agathois de naissance a été le premier choix des Blue Jackets de Columbus (le 3e au total) lors du plus récent repêchage de la ligue nationale de hockey.
Évoluant actuellement pour Cap-Breton dans la ligue junior majeur, il sera prochainement échangé à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Les amateurs de la région pourront donc le surveiller de près.
De la grande visite
Cette grande visite d’Équipe Canada junior dirigée cette année par le Québecois Dominique Ducharme suscite déjà un vif intérêt à Mont-Tremblant.
Même si la pratique initiale n’était prévue que pour midi ce vendredi 16 décembre, des partisans étaient déjà présents à l’aréna avant 11 heures. «C’est une chance unique de voir les futures vedettes de la LNH», confiait le Tremblantois Benoît Desroches, entraîneur-chef des Montagnards atome AA.
À l’instar de centaines de milliers de Québécois et Canadiens, Desroches suivra de près le tournoi qui aura lieu à Montréal et Toronto cette année. «C’est une grande tradition que d’écouter cet événement durant la période des fêtes», dit-il.
Sur les 22 membres de l’équipe canadienne, sept sont issus de LHJMQ dont les Québécois Dubois, Julien Gauthier, Mathieu Joseph, Nicolas Roy, Jérémy Lauzon et Thomas Chabot.
Tous les matches seront télévisés dès le lendemain de Noël.
Les joueurs seront de retour sur la glace de Mont-Tremblant samedi et dimanche midi ainsi que lundi matin.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …