
Rappelons que les Ours avaient remporté le match de vendredi 9 décembre 4-3 contre le même Arctic, cette fois au Centre sportif Damien-Hétu.
Les buteurs des Ours ont été William Claveau (18e), Mark Pétrin (4e) et Joël Caron (34e). Ceux des vainqueurs ont été Guillaume Bergeron-Charron (16e et 17e), Pietro Iannitelli (15e), Matthew Valente (13e), Guillaume Archambault (12e) et Francis St-Louis (24e).
« Nous avons joué avec un club extrêmement décimé », d’expliquer au bout du fil l’entraîneur des Montagnards. Benoit Beauchamp.
Les Ours ont en effet entrepris le match privés de quelques pièces maîtresses, à commencer par Dany Coulombe rappelé d’urgence par le Phoenix de Sherbrooke (LHJMQ). Incidemment, le #91 des Ours a inscrit son 1er but dans la LHJMQ face aux Olympiques de Gatineau ce soir. Il portait le gilet #47 du Phoenix.
À l’absence de Coulombe s’est ajoutée celle d’Alexis Bertrand (suspendu pour instigation à une bagarre vendredi), et Brandon Brunet, absent lui aussi.
« Affronter une équipe de la force de l’Arctic sans quelques joueurs de premiers trios est très difficile, d’autant plus qu’en cours de route, on a perdu en début de 3e deux autres meneurs, Tommy Lapierre atteint par la rondelle en plein sur une cheville, et Mark Pétrin (auteur du 2e but des siens en 1ère, portant la marque 2-2).. Je suis sûr qu’avoir eu tous nos joueurs dans l’alignement, le résultat du match aurait été très différent. Chapeau encore une fois à notre gardien Brady Labrecque qui a été solide devant nos buts », de terminer le coach agathois.
Prochain match des Montagnards : vendredi 16 décembre, quand ils recevront la visite d’une autre puissance du circuit Jacques Laporte, les Cobras de Terrebonne, au Centre sportif Damien-Hétu de Sainte-Agathe, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …