Les Montagnards prennent ça cool… et perdent
Rare victoire des Flames 7-6
Triste spectacle. Ces deux mots résument assez fidèlement ce à quoi ont assisté les quelque 140 spectateurs de la défaite de 7-6 des Montagnards aux mains des pauvres Flames de Gatineau, ce vendredi 2 décembre à Sainte-Agathe.
Pauvres Flames? N’est-ce pas le qualificatif habituel qu’on colle à une équipe de fond de grille qui n’avait remporté jusque-là que deux victoires à ses 23 premiers matches de la saison?
À part les exceptions habituelles, les marchands de vitesse Dany Coulombe avec ses deux buts (28e et 29e) et deux aides, ou évidemment Joël Caron et son filet (32e) en plus de deux passes, plusieurs des Ours ont malheureusement semblé « prendre ça aisé » ce soir-là en l’absence de leur entraîneur-chef.
À vrai dire, une spectatrice – une habituée des matches au Centre Damien-Hétu – a statué que les joueurs au chandail blanc et noir s’étaient comportés face aux Flames comme des élèves de Secondaire 3 voulant tester en classe la patience d’un professeur suppléant!
Gestes nonchalants, manque de vigueur le long de la bande, poursuite et pression molles du porteur adverse, absence de repli défensif, piètre appui à leurs deux gardiens, c’était pas très joli, disons.
Un regard en feu
La marque était de 7-5 Gatineau après 40 minutes. Peu avant de s’engouffrer sous les estrades pour rentrer au vestiaire des Ours, Steven Woodburn, l’entraîneur-chef d’office en l’absence de Benoit Beauchamp, avait du feu dans le regard. En croisant ce journaliste chemin faisant, il n’a laissé échapper qu’un court commentaire. Quoi au juste? Ce n’était pas clair, mais on croit avoir reconnu quelques mots, des noms de vases sacrés trouvés habituellement dans une église.
Outre Coulombe et Caron, les marqueurs des Agathois ont été, avec un doublé, Alexis Bertrand (10e et 11e) et Tommy Lapierre (17e).
Du côté des visiteurs, les buteurs ont été Philippe Pelletier-Leblanc (14e et 15e), Joey Brennan (9e), Patrice Charbonneau (15e), Justin Labrosse (3e), Anthony Beauchamp (1er) – aucun lien avec l’ancien gardien des Montagnards! – et William Blackburn (10e).
Prochain match local des Montagnards: vendredi 9 décembre, avec pour visiteurs l’Arctic de Saint-Léonard, au Centre Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …