Alexandre Laurin choisit les Montagnards
Les Diables perdent un gros morceau
C’est officiel. Le défenseur Alexandre Laurin, 19 ans, de Mont-Tremblant, est devenu officiellement un Montagnard de Sainte-Agathe-des-Monts, le dimanche 27 novembre dernier.
Une décision devait être prise dans son cas. En fait, elle revenait à ce gaillard de 5’11 et 200 lb. Alexandre avait en effet atteint la limite de dix matches d’évaluation. Il n’y en aurait pas de 11e (à l’essai). Il fallait qu’il choisisse les Ours sinon ce serait la remise de son chandail #19 à « Manu », le légendaire préposé à l’équipement agathois, puis le retour – jusqu’à la fin du calendrier, avec les Redz dans le Junior AA.
« Les Diables perdent assurément un gros morceau, mais les Montagnards en gagnent tout un! » de confier Guy Goyer, un fin observateur du circuit de la LHJAAAQ qui a profité de notre appel pour démentir certaines rumeurs : ni lui ni Pascal Gréco n’ont repris quelque poste officiel dans l’organisation. Leurs interventions épisodiques n’ont qu’un but, nous dit le souriant ex-vp des Ours, donner un coup de main à l’actuel propriétaire Léandre Gilbert après le départ de son ex-associé, Stéphane Python.
Beauchamp absent
Joint au téléphone, l’entraîneur des Ours Benoit Beauchamp s’est réjoui de l’entente par laquelle il dit avoir gagné un solide défenseur à caractère très défensif dont on attend beaucoup, notamment sur la première unité en désavantage numérique.
« Alexandre avait tenté sa chance l’an dernier, mais vu les défenseurs expérimentés sur lesquels on pouvait compter, il n’avait pas fait l’équipe », d’expliquer le coach agathois. « Il s’était alors joint au Junior AA. Puis, à mon retour derrière le banc des Montagnards il y a cinq semaines, je l’ai réinvité à venir s’entraîner avec mes joueurs. Ç’a été une très belle surprise pour nous : il s’est vite adapté au rythme du jeu de la LHJAAAQ et j’ai pu constater qu’il s’était beaucoup amélioré depuis l’an dernier. Il aura une belle place dans l’équipe. Nous accueillons un joueur qui a une remarquable éthique de travail et de belles qualités d’homme. Nous avons aussi en lui un autre « bon gars », pas un voyou, qui respecte les règles et les plans de match..»
À noter que pour le match Flames de Gatineau contre les Montagnards de ce vendredi 2 décembre au Centre Damien-Hétu (à 19h30), pris par un engagement duquel il ne pouvait se soustraire, Benoit Beauchamp sera remplacé derrière le banc par ses adjoints Steven Woodburn et Jason Pollak.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …