« On ne lance pas la serviette » – Benoit Beauchamp
Les Montagnards battus 6-3 par l’Arctic
Primo, les Montagnards ont perdu 6-3 face à l’Arctic, ce vendredi 25 novembre, à Saint-Léonard, une équipe qui, avec une fiche de 18-6, est confortablement installée au 2e rang de la Division Alexandre Burrows. Sainte-Agathe est 3e avec une carte cette saison de 12-14.

Secundo, joint dans le vestiaire des siens après cette défaite, le coach des Ours tournait sagement sa langue sept fois dans sa bouche avant de commenter cet autre affaissement de sa défensive devant une équipe supérieure au classement.
À vrai dire, les protégés de Benoit Beauchamp ont tenu le coup pendant les 40 premières minutes de jeu, tenant tête à l’Arctic avec un score égal de 2-2 après deux périodes.
Cependant, la 3e période a encore une fois été funeste aux Agathois qui ont été dominés, permettant les trois buts d’affilée de Saint-Léonard en moins de 4 minutes au début de ce qui allait être l’engagement final.
Le coach agathois reconnaît que le talon d’Achille de son équipe est la défensive : « Nous sommes jeunes et pas expérimentés, donc quand nous jouons contre un club qui est fort offensivement, cela parait immédiatement. Ce fut le cas ce soir. »
Le coach ajoute que ses gars se sont battus eux-mêmes, se rendant coupables d’une vingtaine de revirements tandis qu’ils étaient en possession de la rondelle.
« Nos gars se laissent déborder facilement », a-t-il continué.. « On a beau s’y attarder durant nos pratiques, ça n’est pas suffisamment assimilé et ça paraît contre les clubs les plus forts. Nos jeunes font de beaux efforts. C’est décevant, mais pas décourageant. Restons positifs. On ne lance pas la serviette. On va bien finir par trouver une solution. Nous approchons d’ailleurs de la période des échanges de mi-saison. Qui sait? En tout cas, on ne perd pas de vue notre objectif d’atteindre le 2e rang de notre division. »
Coup d’œil sur la feuille de pointage : les buteurs de l’Arctic ont été Francis St-Louis, l’ex-numéro 55 des Montagnards la saison dernière avec un tour du chapeau, ses 16e, 17e et 18e filets de la campagne. Les autres ont été Karl Mallette, avec un doublé, ses 19e et 20e de la saison, et Charles Tremblay (15e). Le cerbère agathois Brady Labrecque a été la cible de 41 lancers de Saint-Léonard.
Dans le camp des Montagnards, Kevin Lamoureux (3e), Joël Caron (31e) et Dany Coulombe (27e) ont déjoué le gardien Corey Scalia (29 arrêts sur 32 tirs).
Prochain match des Ours : vendredi 2 décembre, avec pour visiteurs les Flames de Gatineau, à 19h30, au Centre sportif Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
Que dit le hockey pour deux grands amateurs?
Maintenant que l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi nº90 et hisse le hockey sur glace au rang de …
Du hockey abordable avec la ligue intermunicipale
Les municipalités de Lac-Supérieur et de Mont-Blanc s’allient pour une deuxième année consécutive afin de permettre aux jeunes de 8 …
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …