Joël Caron compte le but gagnant en prolongation
Les Ours remontent la pente
Les Montagnards redorent de plus en plus leur fiche. Ce weekend, ils ont remporté deux victoires en autant de matches, une troisième d’affilée, celle-là aux dépens des Mustangs à Vaudreuil Dorion, en prolongation par surcroit, ce dimanche 20 novembre.
Les partisans des Agathois présents dans les estrades de Vaudreuil ont chaleureusement applaudi la victoire de 5-4 des Agathois et une autre solide performance de Dany Coulombe (#91), auteur d’un doublé.
À souligner également la prestation de la prolifique peste des gardiens adverses, Joël Caron (un but 3 passes, joueur du match), qui a inscrit son 30e but de la campagne à 1:46 en surtemps, sur une aide de Tommy Lapierre. Les Ours présentent une fiche de 12-12, pour une moyenne de ,500 en date du 20 novembre.
Le #96 domine au sommet des buteurs et des pointeurs de la LHJAAAQ. Avec ses 30 buts et 38 aides pour un total de 68 points en 22 parties jouées, il devance par 18 points Vincent Chapleau, du Collège Français, avec ses 51 points (18 buts, 33 aides) en 23 matches.
Comme le mentionnait Guy Goyer, responsable des communications de l’équipe de Sainte-Agathe, outre Caron, deux autres Agathois dominent parmi les 10 meilleurs pointeurs du circuit Laporte. En 21 rencontres, Tommy Lapierre est au 4e rang avec 16 buts et 30 mentions d’aide pour un total de 46 points. Le suit au 6e échelon Dany Coulombe avec 26 buts et 17 assists (43 points) en seulement 19 matches.
Bientôt les échanges
Ce dimanche 20 novembre, Vaudreuil a été la première équipe à s’inscrire au tableau, grâce au but de Justin Samson (11e). Puis, à cinq secondes de la fin du premier engagement, Dany Coulombe a compté son 25e but, en désavantage numérique.
Les autres pointeurs de la rencontre ont été, pour les Montagnards, Philippe Arsenault (10e), Dany Coulombe (25e et 26e), Tommy Lapierre (16e) et Caron (30e).
Dans le camp des Mustangs, en plus de Justin Samson, les buteurs ont été Jean-Sébastien Cyr (5e), Maxime Pitre (1er) et Samuel Beaucage (7e).
Brady Labrecque, des Ours, a fait face à 40 tirs, contre 25 pour son vis-à-vis des Mustangs, Antoine Dagenais.
« Ça regarde bien pour les semaines à venir », de terminer M. Goyer. « Des joueurs-clé sont de retour au jeu après avoir purgé des suspensions ou s’être rétablis d’une blessure. »
La période des échanges de mi-saison se rapproche. »
Il y a fort à parier qu’à compter du 15 décembre 2016 jusqu’au 15 janvier 2017, Sainte-Agathe cherchera à obtenir du renfort à la défensive. Dans l’éventualité d’une négociation avec une autre équipe du circuit Laporte, les Montagnards cachent dans leur manche un as du nom d’Antoine Charrette qui attend en coulisses après avoir été suspendu indéfiniment.
Prochain match des Ours : le vendredi 25 novembre, contre l’Arctic à Saint-Léonard, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …