Beauchamp hésite entre la colère et la satisfaction
Défaite en prolongation face à Saint-Jérôme
Les Montagnards ont subi une défaite crève-cœur de 4-3 en prolongation aux mains des Panthères de Saint-Jérôme, ce dimanche 6 novembre à Sainte-Agathe. Surprise : le coach Benoit Beauchamp avait l’air à la fois en colère, mais aussi satisfait de la tournure des événements bien qu’il eût évidemment préféré l’emporter face à son rival de «l’autoroute 15».
Coup d’œil au sommaire de la rencontre: les Ours sont les premiers à s’inscrire au pointage, un but de Dany Coulombe (21e), en 1ère. Un peu plus de cinq minutes passent quand Lucas Thierus (14e), des visiteurs, nivelle la marque 1-1. La 2e période est tout à l’avantage de Saint-Jérôme qui prend les devants avec un doublé d’Alex Boily (13e et 14e).
D’une équipe amorphe au 2e tiers, les Montagnards se sont transformés en… ours affamés en 3e, nivelant le score 3-3 au timbre marquant la fin du temps règlementaire, résultat des buts de William Claveau (13e) et Mark Pétrin (2e). « Entre la deuxième et la 3e, j’ai fixé un objectif à mes joueurs : marquer un but tôt dans l’engagement. Ils ont suivi le plan de match et Claveau a fait 3-2 alors qu’il ne s’était écoulé qu’une trentaine de secondes en 3e. Ç’a marché », de confier le mentor agathois.
Une chute malencontreuse
Après le but de Pétrin, on s’en va en prolongation.
Lucas Thierus a scellé l’issue de la rencontre avec son 2e filet de la soirée, son 15e cette saison, moins de deux minutes après le début de la période supplémentaire.
« Notre goaler (Brady Labrecque, 45 tirs contre lui) s’est retrouvé seul face à deux Panthères après une gaffe commise par William Claveau, un vétéran, qui a trébuché à la ligne bleue de Saint-Jérôme, causant un revirement qui nous a été fatal. J’étais en tabarouette, mais c’est comme ça. On ne peut rien y changer », de philosopher Beauchamp.
Sur une note plus positive, le coach des Ours a rappelé que la saison dernière, son équipe aurait gagné les deux matchs du weekend, mais il n’aurait pas été content de la performance des siens. « Aujourd’hui, on vient de perdre une deuxième partie en 48 heures, on récolte un seul point sur une possibilité de 4… et je suis content. Parce que nous avons joué avec une équipe décimée et beaucoup de jeunes qui ont bien réagi. »
Il sera intéressant de lire son bilan du weekend dans notre édition papier du 9 novembre!
Prochaine rencontre des Montagnards : vendredi 11 novembre, contre les Cobras (Terrebonne), au Centre sportif Damien-Hétu, à 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …