Antoine Charette n’est plus un Montagnard
La vraie raison de son départ
Guy Goyer, chargé des communications des Ours, a annoncé sur la page Facebook des Montagnards que l’attaquant Antoine Charette (#67) avait officiellement quitté les rangs de l’équipe le mardi 1er novembre.
Rappelons que Charette avait été cité dans le bilan du coach Benoit Beauchamp peu après la dégelée de 8-2 subie aux mains du Collège Français de Longueuil, le dimanche 30 octobre. En voici un extrait.
« Je crois que nous avons été trop patients et que le moment est venu de passer de la parole aux actes », a reconnu le mentor des Montagnards. « Aussi, la direction vient de suspendre pour une période indéfinie (Antoine) Charette (#67). Et il y aura d’autres sanctions à venir. Je vous jure que notre message de la nécessité de faire preuve de discipline va passer chez nos joueurs. J’en ai assez de répéter la même chose entre les périodes dans le vestiaire et sur le banc. »
L’impasse
Beauchamp faisait ici référence au nombre effarant des gestes d’indiscipline qui valaient des punitions à l’équipe qui devait alors trop souvent se défendre en désavantage numérique.
La mention de la suspension pour une durée indéterminée de Charette dans ce contexte menait à la conclusion qu’il était le premier Montagnard à écoper.
Or la vérité est toute autre. Contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion, le vendredi 28 octobre, Antoine Charette avait servi une passe sur un but des Ours… et écopé de zéro punition.
Après ce match, à la suite d’un désaccord d’ordre contractuel avec la direction des Montagnards, le #67 a lancé un ultimatum : il ne se présentera pas à un match des siens tant et aussi longtemps qu’on n’aura pas donné suite à sa réclamation. D’où l’absence de l’attaquant au match à Longueuil, 48 heures plus tard. En conséquence de son absence, la direction de l’équipe l’a suspendu.
Le mardi 1er décembre, voyant l’impasse, Antoine Charette a préféré quitter les Montagnards. Bref, sa suspension suivie de son départ de l’équipe est due à une mésentente contractuelle, pas en représailles à son indiscipline en jeu.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …