Les Montagnards sévissent et suspendent Antoine Charrette
Cinglant revers de 8-2 à Longueuil
Les Montagnards de Sainte-Agathe-des-Monts sont à nouveau retombés dans leurs mauvaises habitudes, l’indiscipline et les nombreuses punitions, et ils ont perdu 8-2 contre le dominant Collège Français ce dimanche 30 octobre, au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil.
Joint au téléphone après la défaite des siens, Benoit Beauchamp était dans tous ses états. Il a d’abord rappelé que les Ours étaient encore dans le match avec un pointage de 5-2 en 2e période… jusqu’à la 11e minute du 3e engagement.
« C’est à ce moment que le match s’est transformé en foire générale. Mes cinq joueurs sur la glace ont jeté les gants pour venger le violent assaut dont a été victime Joël Caron, notre meilleur joueur », de poursuivre coach Beauchamp.
Rappelons que Caron, le rapide # 96 des Montagnards, a remporté le titre de joueur par excellence du circuit Laporte la saison dernière. Il est depuis le début de cette campagne 2016-2017 le meilleur buteur avec 25 filets en 19 rencontres (en date du dimanche 30 octobre). De plus, au sommet du classement des pointeurs, il devance par 14 points Benjamin Bohémier, l’ex-capitaine des Ours maintenant avec les Cobras de Terrebonne. Les observateurs devinent que Joël Caron est de ce fait un joueur marqué dans la ligue, donc sujet à recevoir de joueurs adverses des coups pour tenter de le neutraliser.
L’Information du Nord a demandé au coach agathois si la LHJAAAQ n’aurait pas intérêt à protéger davantage ses valeurs sûres que sont les joueurs excitants de la trempe de Caron?
Le message va finir par passer
Beauchamp a refusé de répondre à cette question. Il a plutôt préféré commenter le déroulement de ce 4e match depuis son retour derrière le banc de Sainte-Agathe.
« On a d’abord encaissé un coup dur quand on a perdu pour une période encore indéterminée les services de Tommy Lapierre (#20), blessé au haut du corps en 1ère période », a-t-il repris.
Qu’en est-il du nombre incroyable de gestes d’indiscipline de certains de ses joueurs, malgré les menaces de représailles des principaux coupables?
« C’est vrai. Je crois que nous avons été trop patients et que le moment est maintenant venu de passer de la parole aux actes », a répondu le mentor des Montagnards. « La direction vient d’ailleurs de suspendre pour une période indéfinie (Antoine) Charette (#67).
« Et il y aura d’autres sanctions à venir. Je vous jure que notre message de la nécessité de faire preuve de discipline va passer chez nos joueurs. J’en ai assez de répéter la même chose entre les périodes dans le vestiaire et sur le banc. S’il le faut je vais jouer avec sept gars dans l’alignement! Je n’accepterai pas de me couvrir de ridicule avec des joueurs qui, match après match, n’écoutent pas nos directives ou agissent comme s’ils s’en fichaient. Le niveau de sévérité des sanctions par s’élever. Nous n’avons pas le choix. Des joueurs, qu’ils soient bons ou pas, vont en payer le prix, c’est garanti! »
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …