Une seule période suffit aux Montagnards
Une 3e victoire d’affilée
La tempête qui a soufflé sur les Montagnards au début du mois d’octobre s’essouflerait-elle? Le trio Pascal Gréco, Benoit Beauchamp et Guy Goyer qui se lie au propriétaire Léandre Gilbert est-il en passe de redonner à la formation agathoise son lustre des deux dernières saisons?
La 3e victoire consécutive des Ours, celle-là apparemment facile de 7-3 contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion ce vendredi 28 octobre au Centre sportif Damien-Hétu n’inspire pas ce souffle d’espoir. Après tout, les visiteurs de vendredi sont à l’image des Rangers de Montréal-Est et du Titan de Princeville qui sont plus près de la cave du classement que des équipes dominantes.
« On sent que l’équipe s’en va dans la bonne direction avec l’arrivée au sein du club des joueurs plus expérimentés (à la ligne bleue) », de confier Léandre Gilbert à quelques minutes du début de la rencontre face aux Mustangs. « Le retour au jeu de Gary-Joe Angnatuk après trois matches de suspension et, bientôt, celui de Brandon Brunet (qui soigne une coupure à un doigt) vont nous aider davantage… »
On s’éclate en 3e
Vendredi, face aux Mustangs, les visiteurs ont été les seuls à s’inscrire au pointage, menant 1-0 après 20 minutes grâce au filet de Kevin Howson (1er).
Le 2e vingt a pris fin avec une marque égale de 2-2. Les buteurs ont été Jean-Sébastien Cyr (4e), pour Vaudreuil-Dorion, et , pour les Ours, le capitaine Antoine Arsenault (3e) et William Claveau (11e).
Les locaux se sont éclatés, avec quatre buts dans l’engagement final, contre un seul pour les visiteurs.. Dans le camp des Montagnards, les buteurs ont été Philippe Arsenault (7e), Alexis Bertrand (9e), Joël Caron (24e) et Tommy Lapierre (joueur du match) avec son doublé (12e et 13e). Du côté de Vaudreuil-Dorion, David Perrault (4e) a réussi à déjouer le gardien des Montagnards.
« Nous avons sorti nos griffes en 3e et ç’a suffi… Le trio de (Tommy) Lapierre, (Joël) Caron et (William) Claveau a pris les choses en main », nous explique le coach Benoit Beauchamp. « À souligner aussi la belle prestation du jeune gardien Nicolas Cyr. (Cette troisième victoire d’affilée) nous replace dans la course avec les bons clubs de la ligue. »
On en saura davantage sur la justesse de cette prédiction pas plus tard que ce dimanche 30 octobre à 14h, à Longueuil, quand les Montagnards (9-9) se mesureront au Collège Français meneur de la division Martin St-Louis avec une remarquable fiche de (14-1-0).
À noter que la seule défaite encaissée par Longueuil cette saison lui a été servie par les Montagnards par la marque de 5-2, le vendredi 23 septembre, au Centre sportif Damien-Hétu.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …