« L’équipe fait des petits pas encourageants »
Victoire des Montagnards sur les Rangers
En voulez-vous des buts? En v’là! Dans la LHJAAAQ, on en a autant qu’on le désire. Ce vendredi, c’était 8-5 Arctic sur le Titan, 12-2 Collège Français sur les Panthères, 15-3 Cobras sur les Flames, et pour ne pas être en reste, les Montagnards ont déchiré les Rangers par 11-5.
Satisfait de la victoire des siens, le coach Benoit Beauchamp? Oui et non.
« Une telle victoire, ça aide à relever le niveau de confiance d’une équipe. On a vu de très belles choses ce soir », reconnaît-il quelques minutes après la 7e victoire des Ours en 16 rencontres, soit près du tiers de la saison 2016-2017.
Mais il y a un mais. Beauchamp « n’a pas du tout aimé voir les Rangers scorer cinq buts… » Il dit avoir pris bonne note des sorties laborieuses des Ours de leur zone, de ces gaffes défensives à quelques mètres du filet défendu par le jeune Nicolas Cyr, pour la première fois gardien partant cette année. « Nous voulions l’évaluer », de continuer le coach agathois. « Il travaille fort. Je suis très satisfait de lui. Il a très bien goalé ce soir. »
Ce qui lui a surtout déplu, c’est le relâchement dans les replis défensifs de certains de ses avants, exception faite des Tom Lapierre (#20) et Joël Caron (#96) dont la fougue sur la glace est aussi intense qu’en début de match.
Le coach de Sainte-Agathe fait une moue en disant avoir constaté qu’une bonne demi-douzaine de ses joueurs se sont comportés en jeu comme s’ils ne se rendaient pas compte qu’ils étaient toujours assis sur un siège éjectable.
Un début impeccable
Les Montagnards ont pris les devants tôt dans le match avec le 20e but de la saison de Joël Caron, à 33 secondes de la mise en jeu initiale. Philippe Arsenault (avec ses 5e et 6e) et Antoine Charrette (11e) ont porté la marque à 4-0 Sainte-Agathe après 20 minutes.
Le jeu s’est resserré au deuxième tiers. Joël Caron (21e) a compté son deuxième but de la soirée, avant que les Rangers marquent à deux reprises, avec les filets de Charles Morin (1er) et Mickael Lafrance-Clairsaint (7e), ce dernier en désavantage numérique après que Joël Giguère, de Montréal-Est, eut été chassé de la rencontre pour assaut sur le gardien Nicolas Cyr.
Les Agathois ont ensuite appuyé sur l’accélérateur. Alexis Bertrand (6e), sur un tir sur réception, puis, appuyé par un beau jeu préparé par Tommy Lapierre, Joël Caron (22e), qui complétait son tour du chapeau avec 5 minutes à faire au 2e tiers, ont augmenté l’avance des hommes de Benoit Beauchamp qui menaient alors 7-3, jusqu’au filet de Pierre-Émile Cyr (6e), des Rangers, réussisse le dernier but de l’engagement. Pointage après 40 minutes : Sainte-Agathe 7, Montréal-Est 3.
Tommy Lapierre (8e et 9e), avec un doublé en seulement 38 secondes, puis Alexis Bertand (7e et son 2e du match lui aussi), tout comme Antoine Charrette (12e, pour un doublé) ont porté le score à 11-3 Montagnards. Les Rangers Nicolas Boucher (1er) et Karl-Étienne St-Fleur (1er) ont réussi les deux derniers buts des Rangers.
Prochain match à domicile des Montagnards, ce dimanche 23 octobre, quand ils recevront la visite du Titan de Princeville, au centre Damien-Hétu, à 16h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …