« J’ai pété ma coche entre la 2e et la 3e période »
1ère victoire de Steven Woodburn comme entraîneur-chef
Un tour du chapeau de Joël Caron (12e, 13e et 14e), un doublé de Dany Coulombe (15e et 16e) et une autre solide performance du gardien Nathan L’Écuyer (43 tirs) ont permis aux Montagnards de remporter une victoire de 7-5 sur le Titan de Princeville, lors de la première rencontre du Challenge annuel de la LHJAAAQ ce samedi 8 octobre, à l’aréna régional Rivière-du-Nord, de Saint-Jérôme.
À noter que les trois buts du véloce Joël Caron ont tous été comptés en désavantage numérique, ce qui est un exploit en soi, même si Princeville (2 victoires, 7 défaites) est loin d’être une force dominante du circuit Laporte.
Les autres marqueurs des vainqueurs ont été Tommy Lapierre (7e) et Alexis Bertrand (5e), ce dernier dans un filet désert à neuf secondes de la fin de la rencontre.
Autre fait marquant de ce qui a pourtant été un duel enlevant – quand on sait que le Titan a nivelé la marque 5-5 à la 5e minute du troisième tiers –, il s’agissait pour Steven Woodburn de sa première victoire à vie en tant qu’entraîneur-chef, lui qui a été appelé à remplacer au pied levé Stéphane Python qui a été congédié par son associé Léandre Gilbert 24 heures plutôt, dans des circonstances rocambolesques.
Encore l’indiscipline
« Au risque de passer pour un grand naïf, je n’ai absolument rien vu venir (la veille) », a-t-il avoué quand il a été estomaqué d’apercevoir le coach Python, avec qui il s’entendait bien depuis le début de la saison, être forcé de quitter le vestiaire des Ours sous escorte policière, quelques minutes avant le début du match du 7 octobre contre les Forts de Chambly, au Centre sportif Damien-Hétu.
« (Le départ de coach Python et son éventuel remplacement permanent) sont des choses qui vont se régler à l’interne », a-t-il ajouté. « Ma job aujourd’hui, c’était de voir à ce que les gars soient prêts pour affronter Princeville. Ils ont bien fait, mais j’ai dû les rappeler à l’ordre parce que certains se sont mis à pécher par indiscipline avec des punitions inutiles. J’ai pété ma coche entre la 2e et la 3e période. Ils se sont repris en main. »
Le plus rapide avec Caron avec qui il est aussi le joueur dominant en tête du classement des pointeurs de la Ligue, Dany Coulombe (#91) a vu son temps de glace réduit en 3e période. « J’ai dû modifier les agencements de joueurs pour raffermir la défensive », de répondre Woodburn. « Dany est un excellent joueur d’attaque, qui a une deuxième vitesse incroyable. Ce n’est pas pour rien qu’il est deuxième meilleur marqueur de la LHJAAAQ. »
La perspective d’obtenir le poste d’entraîneur-chef des Ours pour le reste de la saison l’intéresse-t-elle?
« Ce n’est pas une décision qui dépend de moi. Je suis un professionnel et je m’investis entièrement dans l’équipe. J’adore les joueurs et en tant qu’adjoint au coach, j’assume pleinement mes tâches, dont celle de servir d’intermédiaire entre les joueurs et le head coach… (L’identité du nouvel entraîneur-chef) demeure une décision interne de la direction du club. On n’a aucun contrôle là-dessus. Ce qui importe le plus, c’est de prendre un match à la fois. C’était essentiel qu’on aille chercher ces deux points aujourd’hui. Les joueurs l’ont fait et je les félicite. Je suis content de ce que je suis et je ferai ce qu’on me dira de faire. Je n’ai qu’une cause : les Montagnards. »
Prochain match des Montagnards : mercredi 12 octobre, contre les Panthères, à Saint-Jérôme, à compter de 19h30.
Voir plus de : Hockey
L’Océanic de Rimouski de passage le 23 octobre
Le joueur de hockey originaire de la Rouge Mael St-Denis, depuis un certain temps au sein du club L'Océanic de …
Les Canadiens s’entrainent à Mont-Tremblant
L’équipe de hockey qui fait rêver les jeunes et les moins jeunes était à Mont-Tremblant les 3 et 4 octobre …
Les Palettes Roses en nomination au Gala Femmes d’influence en sport au Québec
Le 23 mai dernier, les co-fondatrices des Palettes Roses, Isabelle Bourdeau et Véronique Dubé ont été invitées à la 19e …